LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Tapis Puzzle, La Mort Sous Les Pieds De Vos Enfants

Documents Gratuits : Les Tapis Puzzle, La Mort Sous Les Pieds De Vos Enfants. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  30 Juin 2012  •  424 Mots (2 Pages)  •  976 Vues

Page 1 sur 2

Vous avez surement entendu parler des tapis puzzle toxiques et de leur retrait tardif du marché marocain (quoi que j'en ai vu chez Kitea y'a pas longtemps, bien après la décision du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies pour le retrait et le contrôle de l'importation de ces produits).

 

Ces substances utilisée pour assouplir le caoutchouc servant à fabriquer les jouets et les tapis puzzles de nos petits, mais tenez-vous bien, et ça on ne nous le dit pas, les meubles en kit, pour adultes et pour bébés/enfant, en contiennent des masses, notamment le formaldehyde (ou méthanol) présent dans les colles "utilisées dans la fabrication d'agglomérés, de contreplaqués, de la laine de verre, de tapis, ou bien pour former des mousses synthétiques" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthanal). On vit dedans, on dort dedans, on mange dessus, et bébé respire tout ça nuit et jours, pour peu qu'on ai pas les moyens de s'acheter de beaux meubles en massif.

 

Autre chose, je faisais mes courses à Marjane, j'ai un jour vu touuuuuuut un rayon de livres, de jouets fabriqués à partir de cette mousse cancérigène, à prix cassés, on en achèterait des dizaines pour faire plaisir à non petits, j'ai vu des mamans heureuses de profiter de l'aubaine.

 

Marjane n'en a rien a foutre de cette interdiction? Ils se débarrassaient vite fait de leur produits les plus pourris bradés à 15 DHS pour ne pas faire de pertes? des cacahuètes par rapport à ce qu'ils gagnent ailleurs, c'est minable.

Je n'ai pas pour but de semer la panique, on peut mourir de tout et un jour ou l'autre d'autre chose que d'une intox à ses substances, mais ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne nous met au courant, en France comme au Canada, où il y a une veille sanitaire quasi "maladive" dès qu'il y a un bug touchant à la santé des bébés et des enfants, notamment pour le cas de l'interdiction du BPA, tout est fait pour protéger les droits du consommateur.

 

Ici, on parle, on parle, on interdit aussi, mais pas de suivit, ils font ce qu'ils veulent et vendent leur merde et nous on continue à faire don de notre argent et de notre santé à Kitea, Mobilia et compagnie, aucun organisme de contrôle, aucune sanction. 

J'imagine les gens qui travaillent dans les showroom de ces magasins, sont en permanence en contact avec ces substances, et j'imagine qu'ils en tomberont malades un jour, et même si ils se choppent un cancer, qui fera le lien? qui en fera un scandale? et surtout qui les écoutera?

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (54.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com