LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Hormones Et Cordes Vocales

Rapports de Stage : Les Hormones Et Cordes Vocales. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Janvier 2013  •  202 Mots (1 Pages)  •  1 032 Vues

Les hormones dans le corps humain : Ce que l'on peut observer au microscope lors de la disection de souris male.Les cellules en périphérie des tubes séminifères sont appelées : cellules interstitielles (ou cellules de Leydig). Ce sont elles qui secrètent la testostérone.

Les effets de la testostérone sont anabolisants ( favorise l'assimilation chez les êtres vivants et qui entraîne un accroissement du système musculaire ) et androgènes .

Les effets anabolisants comprennent la croissance du muscle et des os. Alors que les effets androgènes comprennent la maturation des organes sexuels et lors de la puberté, un approfondissement de la voix, la croissance de la barbe et des cheveux. La croissance des tissus sont du aux récepteurs sensibles aux androgènes, c'est à dire les hormones qui provoquent l'apparition et le développement des caractères sexuels du mâle.

Lors de la puberté, les réactions ( chez l'homme et la femme ) dépendent principalement du niveau et la durée de la testostérone en circulation.

La testostérone agissant sur la croissance tissus et muscles ( épaisseur et force ), les récepteurs situés au niveau des plis vocaux doivent être très sensibles à cette hormone, ce qui provoque l'allongement mais aussi l'épaississement des cordes vocales.

Fin du document ( rapide )

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com