LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La ville de Toledo

Commentaire d'oeuvre : La ville de Toledo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  764 Mots (4 Pages)  •  678 Vues

Page 1 sur 4

Tolède ( Toledo )

La ville de Toledo

Au long du XIIIème siècle Toledo est devenue la seule ville espagnole où habitaient ensemble les chrétiens, les musulmans et les juifs et cette bizarre combinaison de styles et de cultures résultant de ces périodes tolédan de l’histoire lui a donné des caractéristiques si uniques et exceptionnelles. Les touristes peuvent encore visiter les restes d’églises, synagogues et mosquées bâties pendant cette période là.

Monuments Historiques de Toledo

• Alcázar: ce château exceptionnel est le monument plus emblématique de Toledo et il fut utilisé comme forteresse par les romains, les wisigoths, les musulmans et les chrétiens. Le roi Alfonso VI fit bâtir sa résidence là-bas et les architectes et les artistes les plus célèbres du moment ont participé dans la construction du Palais Royal. Il fut détruit dans le XVIII ème siècle, pendant la Guerre de Succession. Il fut reconstruit et quelques années plus tard il a brûlé et il a été reconstruit à nouveau. La dernière fois qu’il a été détruit c’est pendant la Guerre Civil Espagnole et il n’a été reconstruit que quelques années plus tard.

• Cathédrale de Toledo: elle fut fondée dans le siècle Ier. par San Eugenio, premier évêque de Toledo. Pendant l’occupation musulmane, les arabes l’ont convertie en mosquée. Dans le XI ème siècle, le roi Alfonso VI l’a reconvertie en Cathédrale à nouveau. Plus tard, dans le XIII ème siècle elle fut détruite et reconstruite plus tard en style gothique et telle que nous la connaissons actuellement.

• Monastère du Cister de Santo Domingo de Silos: il s’agît d’un Monastère du XVI ème siècle. Il est décoré avec des peintures de El Greco, qui a été enterré là-bas. Ce célèbre peintre espagnol a décoré l’église du Monastère avec ses peintures. Les moines qui habitent le Monastère font des pâtisseries et des biscuits artisanales pour les vendre.

• Puerta Bisagra: c’est la porte principale d’entrée dans la cité muraillée de Toledo. Ce sont deux grandes pierres: l'ancienne porte fut détruite pendant la période d’occupation musulmane de Toledo dans le VI et VIIème siècles et la nouvelle porte, laquelle est superposée à l’originale, elle fut construite au XVI ème siècle.

• Taller del Moro: cet atelier fut créé au XIVème siècle par les juifs et quand ils ont été expulsés de Toledo, c’est devenu une église. On peut lire encore les écrits en hébreux qu’il y a sur ses mûrs.

 El Ayuntamiento de Toledo

A lo largo del siglo XIII, Toledo se convirtió en la única ciudad española donde viven juntos cristianos, musulmanes y Judios, y esta extraña combinación de estilos y culturas como resultado de estos períodos de la historia de Toledo le dio las características tan únicas y excepcionales . Los turistas todavía pueden visitar los restos de las iglesias, sinagogas y mezquitas construidas durante este período.

 Monumentos Históricos de Toledo

• Alcázar: Este castillo es el único monumento más emblemático

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (77 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com