LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Caise d'Epargne Loire-Centre

Commentaire de texte : La Caise d'Epargne Loire-Centre. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2015  •  Commentaire de texte  •  459 Mots (2 Pages)  •  499 Vues

Page 1 sur 2

La Caise d'Epargne Loire-Centre (CELC) , banque matualiste. Elle mène une politique active de mécénat culturel. La Caise d'Epargne Loire-Centre décline sa communication au niveau national en accompagnant des événements d'enbergure régionale.

Au niveau national, la Caisse d'Epargne concentre ses opérations de mécénat sur la bande dessinée et la fondation Belem. Par ces opérations elle soutient les jeunes auteurs au travers de la plateforme de diffusion et de promotion de la jeune création : « Esprit BD ».

Le festival BulleBerry est un festival pour la bande dessiné, organisé par l'assiciation BulleBerry. Cette association a été crée en 1997. Son objectif est de promouvoir la bande dessiné dans le Berry. Chaque année le festival propose un thème différent. Pour cette 17ème édition, le thème retenu est « L'Italie ». Des séances de dédicaces sont organisées et des personnalités renommés de la BD sont présents. Le festival organise des expostitions en ville, des concours réservés aux scolaires sont également organisés.

La Caise d'Epargne Loire-Centre se veut au service de sa région pour contribuer au développement de son territoire, s'engage auprès des régions. Elle a donc mis en place un partenariat avec le festival BulleBerry en 2005. La Caise d'Eparge souhaite reconduire ce partenariat pour la 17ème édition en 2013 car ce partenariat reste en conformité avec les objectis nationaux.

Par ce partenariat, la Caise d'Epargne Loire-Centre doit apporter une contribution financière. Cette contribution lui permet la présence du logo de la Caise d'Epargne sur les publications promotionnelles et informatives et publicitaires du festival BulleBerry. Ainsi qu'une mention systèmatique de la Caisse d'Epargne comme partenaire officiel du festival.

La Caise d'Epargne à pour obligation par ce patenariat de faire une expostition dans l'agence de Bourges en avant première pour cette 17ème édition du 24/09 au 19/10. La Caise d'Epargne doit être un soutien actif pour les concours scoalire « Bulles d'éléves » et participer en tant que jury et doit inviter le gagnant au festival international de BD d'Angoulême.

Par le passé ce partenariat avait donné lieu à un vernaissage dans cette même agence en présence des élus locaux, institutionnels et la presse pour l'avant première du festival. Ainsi qu'un jeu concours proposé aux clients et aux viviteurs des expositions pour gagner des BD dédicacées par leurs auteurs.

Par ce partenariat la Caise d'Epargne Loire-Centre souhaite cibler, toucher les clients de la CELC de la ville de Bourge, élargir ces cibles en touchant un public plus jeune. Ainsi que les journaliste de la presse, radio et de la télévision régionales.

Ces actions ont pour objetcifs d'informer et de faire connaître le festival et la Caise d'Epargne. Faire connaître les engagements de la Caise d'Epargne et de sa contribution. Pour valoriser son image aurpès des clients actuels et des clients potentiels. Se faire connaître auprès du cible plus jeune.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (54.7 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com