LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire Des Arts: l'exposition de Yann Arthus-Bertrand

Rapports de Stage : Histoire Des Arts: l'exposition de Yann Arthus-Bertrand. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2013  •  1 023 Mots (5 Pages)  •  1 030 Vues

Page 1 sur 5

Histoire des Arts

SVT

Le créateur de l'exposition est Yann Arthus-Bertrand , Le ministère de l’Éducation national supérieur et Le ministère de developpement durable et de l'écologie. Le nom de cette exposition est « La Biodiversité , tout est vivant , tout est lié » en 2007. Le but est de sensibilisé les écoliers , collégiens et lycéens a preserver la planète , qu'ils faut qu'ils prennent conscience de preserver la planète . On s'est rendu compte que des espèces disparaisse de plus en plus vite , ceci est l'objectif de Yann Arthus-Bertrand

La cause de cette exposition est d’initié a la population mondial de devenir écocitoyens car chaque geste que nous faisons peut être une action quotidienne , qui peux sauver la planète. De réfléchir a l'évolution de notre planète et au de venir de ses habitants , se dire qu'on est tous responsables personnellement de l'avenir de notre Terre , de se mobiliser.

Biographie de l'auteur :

Yann Arthus-Bertrand est le 13mars 1946 a Paris dans une famille de médaillistes joailliers réputés. Il devient acteur, il joue dans OSS 117 . Puis il abandonne le cinéma est il va dans une reverse naturelle dans le centre de la France . En 1976 , il part avec son épouse Anne , vivre au Kenya dans le parc national Nassaï Mara pour étudié le comportement d'une famille de lions. En 1981 , a son retour en France , il publie un livre sur le lion et se lance dans la photographie . Puis en 2006 , il anime l’émission vue du ciel sur France2 , consacrée à l'environnement . Il s'agit de l'émission Goodplanet .

Description de la photo :

Le genre de cette photo est une photo artistique et qui veux faire passé un message et c'est aussi une recherche d'esthétisme meme documentaire , c'est a dire qui nous donnes une information . Le point de vue de cette photo est aérienne . Nous voyons une grande barrière de Corail du pays de l'Australie . La couleur qui est dominante est le bleu turquoise , ou même le cyan . La composition de la photo est pratiquement fait en un plant car nous voyons directement ce beau corail qui abritent des mollusques et des poissons mais le détail important et que nous voyons également la barrière de corail se détaché ce qui signifie qu'elle est fragile . On remarque un détail important qui est l’hélicoptère a droite qui nous montres je pense la pollution , un cotés négatif car l'essence de cette avion peux se propager dans l'eau et nuïr au développement du corail . Mais ça peut être aussi un côtés positif car cela peut montrer le taux de touristes qui peuvent visité ceci et représente donc un taux de finance .

Message a transmettre :

Sachant que la grande barrière de corail est considéré comme l'une de plus grande espèces vivante au monde elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO . Cette barrière est menacé par le réchauffement climatique , les polypes se développent dans une eau de 17C° a 28C) , il ne faut pas que ça soit plus ni moins car la une menace de disparition est

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (78.7 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com