LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecriture D'invention- Lettre à Un Ami

Recherche de Documents : Ecriture D'invention- Lettre à Un Ami. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  21 Octobre 2014  •  665 Mots (3 Pages)  •  1 459 Vues

Page 1 sur 3

A Colchester, le 15 avril 2014

Amie très chère,

Je sais que me façon de parler ne t’es pas familière mais je m’adapte au style anglais. Comme tu le sais sûrement, j’ai toujours voulu visiter l’Angleterre. J’ai donc profité de mes vacances pour m’y rendre. Je loge dans un bed and breakfast, particularité anglaise à mi-chemin entre l’hôtel et les chambres d’hôtes. Je ne suis pas à Londres même mais j’y passe toutes mes journées. Pour ce qui est du temps, il pleut continuellement, c’est affreux. Si tu savais comme ce pays est différent de la France!

Déjà, ils ont une reine pour chef d’état. Oui, une reine. Ils appellent ça une monarchie parlementaire, un subtil mélange entre une véritable monarchie et une république. Ils ont deux siècles de retard sur nous! La reine actuelle est Elisabeth II et cela depuis 1952! Pour faire court, son rôle principal est de nommer un premier ministre que s’occupera de tout à sa place. Etant donné son âge, il vaut mieux en effet qu’elle ne dirige pas le pays.

Dans la vie de tous les jours, les anglais sont quelque peu étranges. Leurs taxis sont tous identiques, des voitures noires appelées ‘’black cab’’, autrement dit les taxis noirs. Très original. Leurs cabines téléphoniques sont rouges, assorties aux bus touristiques qui parcourent Londres, certainement pour harmoniser les couleurs de la ville.

Et puis, comme tout le monde, les anglais mangent. Leur nourriture s’apparente à la haute gastronomie ; entre les fish’n’chips –plat composé de poisson et de frites-, les œufs au bacon et les saucisses accompagnées de leur purée, les anglais battent un record, sans parler leurs petits pois à la menthe! Inutile non plus d’évoquer leurs desserts, tels que le pudding, garni de fruits (ou d’autres choses) et parfumé au rhum, ou encore la fameuse ‘’jelly’’, transparente à base de jus de fruits, qui donnerait à n’importe qui –sauf aux anglais- le mal de mer. Enfin, le petit déjeuner est très diététique: il est généralement fait de toast beurrés accompagné de marmelade (sorte de confiture), d’œufs, de saucisses ou de bacon frits ainsi que de pommes de terre sautées.

En Angleterre, il n’existe pas de mode à proprement parler ; tout le monde s’habille comme il veut, sans subir aucun jugement. Ce qui laisse place à la folie… Certains sortent en pyjama, d’autres avec des déguisements sans raison particulière, chacun laisse libre cours à son imagination. Et c’est parfois inquiétant. Mais leur mode, une improbable association de motifs et de couleurs, leur permet certainement d’illuminer leur vie dans cette grisaille permanente qui caractérise la météo anglaise.

Je voudrais souligner l’importance que l’Angleterre éprouve à faire tout différemment des autres pays d’Europe. Puisque tout le monde roule à droite, eux roulent à gauche. La monnaie d’échange européenne est l’euro mais ils refusent de se séparer de leur livre sterling. Il y a d’autres exemples, comme le fait qu’ils placent leurs mots dans les phrases toujours à l’inverse de notre système. Ils passeraient presque pour des nobles du 19ème siècle avec leur accent et leur vocabulaire soutenu.

Mais bon, les anglais sont nos voisins et nous ne sommes pas mieux qu’eux. Pour dire vrai, je pense

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (59.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com