LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Italien: étude d'un article de presse « Un azienda che non teme la crisi », en français, « une entreprise qui ne connaît pas la crise »

Rapports de Stage : Devoir Italien: étude d'un article de presse « Un azienda che non teme la crisi », en français, « une entreprise qui ne connaît pas la crise ». Recherche parmi 256 000+ dissertations

Par   •  23 Décembre 2013  •  245 Mots (1 Pages)  •  631 Vues

Il s’agit d’un article de presse, paru le 21 janvier 2011, dans le journal « la Gazzetta dell’Abruzzo » rédigé par Manuela Spatola. Cet article a pour titre « Un azienda che non teme la crisi », en français, « une entreprise qui ne connaît pas la crise ».

L’article relate l’histoire du groupe textile Amadeo Vinciguerra. Son histoire commence en 1955, quand l’agence entreprend et développe la vente de trousseaux de mariage et de linges de maison. En 1970, le groupe créé sa propre filière textile, qui développe tout le processus de fabrication dans leurs locaux.

Entre 1979 et 1984, l’entreprise prospère et s’étend dans d’autre région d’Italie, avec l’ouverture de deux succursales, grâce à la fabrication de linge de maison de haute qualité et particulièrement à la dentelle, la passion de l’entrepreneur, qui sera la clé de son succès.

Depuis sa création en 1955, tout le processus de fabrication, de l’idée à la conception, est réalisé en Italie, au sein des établissements du groupe, garantissant une attention particulière à chaque produit.

La Amadeo Vinciguerra fait face à la crise, car il propose des produits de très bonne qualité. Il se rapproche de collaborateurs tels que des experts dessinateurs qui revisitent la mémoire historique de la production de textile, de la broderie et de la dentelle pour développer des produits exceptionnels et garantissant sans l’ombre d’un doute, l’origine de production.

L’agence a été l’une des premières à obtenir le certificat TF- Traceability & Fashion.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com