LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation d'auxiliaire de puériculture

Lettre type : Lettre de motivation d'auxiliaire de puériculture. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2021  •  Lettre type  •  518 Mots (3 Pages)  •  1 859 Vues

Page 1 sur 3

Madame, Monsieur,

Après l’obtention de mon Cap petite enfance et mon expérience dans ce domaine, je ne pouvais qu’envisager de continuer mes études afin d’évoluer dans ce métier qui me comble.

Mes expériences personnelles tel que le baby-sitting, mon travail en crèche et ma formation d’auxiliaire de vie m’ont permis d’apprendre à travailler avec des profils différents.

J’ai pu travailler auprès d’enfants porteurs de handicaps, mais aussi des enfants possédant des allergies avec lesquels il fallait être vigilants.

Passionnée par les enfants, j’aime m’en occuper et je suis très attentive à leurs gestes, car j’ai appris que chaque enfant est différent et nous devons les laisser grandir et s’épanouir au rythme qu’il leur est propre.

J’aime leur apporter le réconfort dont ils ont besoin, les voir grandir à travers des jeux, gagner en autonomie dans des étapes de la vie quotidienne tel que manger seul ou acquérir la propreté. J’apprécie également le lien que nous devons établir avec les parents afin de réaliser de bonnes transmissions et maintenir un équilibre entre le domicile et la crèche.

Mais aussi le travail d’équipe qui permet de travailler dans de bonnes conditions.

Intégrer l’école d’Auxiliaire de puériculture est pour moi une façon de progresser et d’évoluer grâce aux nouveaux savoirs et connaissances que m’apporteront les cours et les stages. Je pourrais ainsi, apporter encore plus aux enfants ainsi qu’à leurs parents, mais également dans l’équipe avec laquelle je travaillerais.

Cela me permettra également d’élargir les horizons dans lesquels je pourrais exercer une fois diplômée.

Ma formation ainsi que mon expérience en multi-accueil me permettra d’acquérir des notions essentielles, que je pourrais alors mettre en action et développer lors de mes vingt-quatre semaines de stages.

Après avoir étudié les huit modules sur lesquels se porte la formation, pendant dix-sept semaines de cours, il me tarde d’étudier le module trois concernant les soins de l’enfant, cela me permettra de m’améliorer et de développer mes connaissances.

Je suis très intéressée, motivée, dynamique et curieuse. J’aime élargir mes compétences. Je suis une élève assidue, et appliquée et je sais que cette formation me demandera du temps pour du travail personnel en dehors des heures de formations.

Cette formation me permettra également de découvrir le travail d’une Auxiliaire de puériculture en pouponnière mais encore dans le milieu hospitalier, et je suis très curieuse de découvrir cela, car même si j’apprécie beaucoup mon poste en crèche je sais que celui-ci est complètement différent.

Ce qui me plaît dans le métier d’Auxiliaire de puériculture, c’est qu’il est très diversifié et permet de s’épanouir totalement. C’est pour moi un métier-passion, une vocation depuis mon plus jeune âge.

Je suis très motivée à l’idée d’intégrer l’institut de formation et cela depuis maintenant plusieurs années. Consciente du nombre de modules à valider et des compétences qui me seront demandés, je suis quelqu’un de déterminé et je compte bien me donner les moyens de réussir.

Je

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com