LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation culture

Cours : Lettre de motivation culture. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2016  •  Cours  •  999 Mots (4 Pages)  •  802 Vues

Page 1 sur 4

Diplômé de ***, j'oriente actuellement ma recherche d'emploi vers les métiers de la culture.

"De la musique avant toute chose", ce vers extrait d'un poème de Verlaine est la définition de ma passion pour la musique.

Désireux d'allier cette passion à mon parcours professionnelle, cibler votre entreprise, était pour moi une évidence.

Chaque mission réalisée au sein de différentes entreprises, ainsi que bénévolement, m'ont permis d'exploiter pleinement l'ensemble des formations que j'ai suivi, pour relever des challenges ambitieux.

Je me permettrais de vous détailler, ci-après, mon parcours et les raisons pour les quelles je postules à cette offre.

Mon parcours professionnel

Je suis un musicien, producteur, compositeur, multi instrumentaliste. J'ai une licence de ***

J'ai eu pendant ma période scolaire l'occasion de travailler à l'international. Notamment au Luxembourg dans une société ****.

Pendant ma mission on m'as également confier la réalisation d'incentive (objectif à réalisé sur une période) pour les commerciaux de l'entreprise, des séjours ont été organisé pour obtenir de meilleurs performance :

Mais mes objectifs ne se limitaient pas aux salariés de l'entreprise, j'ai bien évidement participé au créations de l'entreprise, pour ses clients. L’événement principale à été la réalisation d'un tournoi de tennis regroupant 6 anciennes stars du tennis mondial dont John Mcenroe et Fabice Santoro. J'ai eu l'opportunité à travers cette expérience d'allier la création/réalisation d’événement au business.

Mon parcours dans la musique

J'ai commencé la musique à 14 ans par la guitare, j'ai tout de suite formé un groupe puis plusieurs autre, en m’améliorant techniquement au fil des mes rencontres avec d'autres musiciens. Très rapidement mon j'ai compris que mon engouement pour la musique ne se limitait pas, qu'à se partie technique (harmonies, manière de joué, partition, feeling...) mais aussi à sa partie acoustique. La plastique du son rentre aussi dans l'équation de l'émotion. C'est à partir de se point que j'ai commencé la production. J'ai appris le sound design, le mastering et l'édition dans la années qui ont suivis. Tout en ouvrant toujours plus l'éventail de la musique que j'écoute. Il est lié à mon intérêt pour le son et à son utilisation dans chaque musique. L'oreille musicale s’entraîne, et avec internet j'avais la une source continue et varié.

Je me suis donc mis en place un système de veille musicale que je consulte depuis, quotidiennement. Il s'agit d'un réseau de sites, de blogs et liens direct qui couvre un large spectre de la musique actuel. NME, pour les grands noms et leurs actualités, une dizaine de blogs indépendants recensant les différentes sorties, triés par genres musicale :

Tout cela dans le but d'être au plus près de l'actualité musicale et surtout de ses dernières sortis, donnant ainsi une opportunité d'anticipation.

Mon parcours bénévole

En parallèle j'ai aussi participé et développé plusieurs événements de manière bénévole.

Création de soirée en bars et salles à Cela aussi à été le fruit de plusieurs rencontres qui ont débouché à ma première réalisation de soirée le 26 mars 2011.

...

Télécharger au format  txt (6.7 Kb)   pdf (77.8 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com