LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation concours EJE

Lettre type : Lettre de motivation concours EJE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2020  •  Lettre type  •  646 Mots (3 Pages)  •  4 140 Vues

Page 1 sur 3

Madame, monsieur,

M’intéressant depuis plusieurs année aux métiers qui me permettrait d'être en contact avec les enfants. J'ai intégré un bac pro Service de proximité et Vie local afin d'en apprendre d'avantage sur les différents secteurs et emploi du social.

De part mes nombreux stages  et les rencontre professionnel  réalisé durant la formation , j'ai pue éliminer les métiers les moins lie a ma personnalité, à mes goûts et a mes envies de découvrir et de savoir. Pour n'en garder qu'un , celui d'éducatrice de jeunes enfants.

En effet en examinant de plus près , le métier du fait de  mes recherches, mes stage et échanges avec des professionnel, j'ai pu me rendre compte que c’était exactement le métier que je voulais faire et qui me correspondais.

Je suis tout d'abord  très sensible au coté social et relationnel du métier. En effet je souhaitait pouvoir venir en aide aux enfants en leurs initiant des valeurs tel que le respect, la patience et la vie en communauté.

Je désirait en plus de cela avoir un rôle important dans leur développement. En cherchant à stimuler chez eux certaines capacités comme la mémoire, ou les aptitudes sensori-motrices,cela par des activités et jeux dès leur plus jeune âge.

Tout en ayant conscience que chaque enfant évolue à sont rythme et en n’omettant pas de prendre en considération l'enfant dans sa globalité , c'est a dire dans sont environnement , sa famille, son mieux de vie... je souhaitait  ainsi trouver un métier qui me permettrait d'aider les enfants à acquérir une certaine autonomie tout en participant a leur socialisation

Mes envie m’ont donc mené au métier d’éducateur de jeunes enfant qui regroupais tout se que je cherchait . En me renseignant alors sur ce métier  plus précisément j'ai découvert que les éducateur de jeunes enfants était amener à travailler avec d'autre professionnel, en effet je trouve très intéressant de travailler en partenariat avec diverses profession, ceci peut être bénéfique pour le personne exerçant ce métier mais aussi pour les enfant et les parents.

Tout ses différents aspect du métier m'attirent et me motive à passer toute les étapes pour devenir éducatrice de jeunes enfants . Je sais à présent que je ne veux pas faire d'autre métier que se dernier.

En outre, j'ai eu la chance de réaliser de nombreux stages et expérience professionnel auprès de différentes structure et différent public. Ce qui m'a permis d'explorer divers métier du social, de l'éducation et de mettre en pratique mes enseignement théorique et ainsi de faire un choix.

Stagiaire en école maternelle , centre de loisir et centre socioculturel principalement, j'ai appris à cibler les besoins du public et par conséquent réaliser des activité et projet en liens avec ceux-ci

L'année précédente je suis  intervenue plusieurs fois par semaine au seins d'une fratrie pour de la garde d'enfant. Présente sur le quotidien, je reprend le développement et épanouissement de l'enfant , en l'absence, plus ou moins longue de leurs parents.

Je souhaite vraiment rentrer en formation car j'ai hâte de découvrir toute les matières proposer , de me positionner sur des lieux de stage long et d’être former pour le métier que j'ai toujours voulu faire .

Après l'obtention de se diplôme je serait très intéresser de travailler dans une Maison d'enfant à caractère social  ou à l'aide social a l’enfance pour pouvoir venir en aide au enfant en difficulté pour être en contact avec un même groupe d’enfant et suivre quotidiennement l'évolution de chacun

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (31.9 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com