LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation DCG

Lettre type : Lettre de motivation DCG. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2017  •  Lettre type  •  282 Mots (2 Pages)  •  2 139 Vues

Page 1 sur 2

Paris, mardi 11 avril 2017[pic 1]

Objet : Candidature pour le poste de comptable en alternance (2ans)

Madame, Monsieur,

Actuellement en dernière année de BTS comptabilité et gestion, j’ai pour ambition de trouver une entreprise me donnant la possibilité de poursuivre ma formation en DCG pour l’année scolaire

2017-2018 et 2018-2019 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en 2 ans.

Le Diplôme de comptabilité générale que je vais préparer à « ENEOS » ne fait que confirmer mon engouement et ma motivation de devenir comptable. Aussi, intégrer l'équipe de collaborateurs qualifiés de votre entreprise me permettra d'acquérir l'expérience nécessaire pour finaliser mes études.

Les missions aussi bien comptables, fiscales que juridiques que vous effectuez me permettront d'appliquer les connaissances acquises lors des cours théoriques. Ayant déjà effectué des stages au sein d'un cabinet et d'une entreprise, je suis opérationnel et je serai en mesure d'effectuer les missions polyvalentes au sein des différents services de l’entreprise (notamment : les rapprochements bancaires, le traitement des factures clients et fournisseurs, le traitement des litiges, le suivi des relances… *voir CV). 

Parlant de moi comme étant résistant, méthodique et ayant une capacité d’adaptation rapide, je souhaiterais mettre ces qualités à votre service. Ainsi, je serais ravi de m'investir dans vos démarches comptables, dans la gestion administrative ainsi que dans le perfectionnement de l'image de votre structure. Ce sera également l’occasion pour votre entreprise de me former à votre culture, vos méthodes et vos pratiques, car je ne possède pas de mauvaises habitudes de travail.

C’est avec plaisir que je vous exposerai de vive voix mes motivations au cours d’un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Jonathan RAHERINIAINA

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (68.1 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com