LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation

Lettre type : Lettre de motivation. Recherche parmi 296 000+ dissertations

Par   •  19 Décembre 2022  •  Lettre type  •  876 Mots (4 Pages)  •  193 Vues

Page 1 sur 4

KUCHCIK Maureen                                                                Olivier VOCAT                

28 boulevard Joseph GIROD                                                        Président du conseil de fondation

63000, Clermont-Ferrand                                                        Sion Festival

T : (+33)750209954                                                                Place Ambuel 7

E : kuchcikmaureen@gmail.com                                                 CP 2155, 1950 Sion 2

                                                                

Fait à Clermont-Ferrand, le 6 décembre 2022

Monsieur,

Autour d’une programmation audacieuse et de qualité, Sion Festival devient chaque été le centre d’une abondance de rencontres humaines et musicales où se créée une communauté d’échange entre les grands maîtres et les jeunes musiciens de la scène locale et internationale. Ces valeurs qui réunissent le partage et l’exigence me poussent alors à demander un stage en production ou en relations publiques.

Actuellement étudiante en Master de direction de projets ou établissements culturels, nous sommes impliqués dans différents projets culturels. L’année dernière, j’ai participé pleinement à l’organisation d’un festival des arts au sein du Lycée René-Descartes à Cournon-d’Auvergne. Cela comprend la conception, la recherche de budgets auprès d’institutions gouvernementales, la coordination des acteurs culturels locaux entre eux, et la phase de communication. Cette année, notre nouveau projet concerne l’accompagnement d’un artiste jeune public. Par pôle, nous travaillons sur des missions de production, de diffusion et de communication et plus particulièrement sur la construction d’un budget prévisionnel, la recherche de lieux, et la création d’actions culturelles. En plus de ces expériences pratiques, les cours donnés à l’Université m’ont donné des bases fondamentales en production, gestion, communication et politiques culturelles.

Attirée par l’audiovisuel et la musique, j’ai pu réaliser un premier stage dans une société de production audiovisuelle qui m’a donné des compétences nécessaires pour travailler dans le monde professionnel. En effet, j’ai par exemple été en charge de la réalisation de feuilles de route et de la gestion des bénévoles. En parallèle, j’ai été formée aux logiciels Photoshop et Première Pro me permettant de réaliser des vidéos et photos dans le cadre de la communication des projets de l’entreprise. Lors de mon second stage, j’ai intégré pendant deux mois l’équipe du festival Auver’Green en tant que chargée de projet sur des missions relatives à la production, la communication et la gestion des bénévoles. Cela m’a permis de créer mes propres outils pour bénéficier d’une organisation optimale.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (35.8 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com