LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation

Lettre type : Lettre de motivation. Recherche parmi 296 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2015  •  Lettre type  •  938 Mots (4 Pages)  •  882 Vues

Page 1 sur 4

Toimata RAOULX,                                                                                                                        Collège-Lycée LA MENNAIS

PK39, 5 quartiers Milaud

Papara BP 12721

Tél : +68987723168

Email : toimataraoulx@gmail.com         

Fait le 23/05/2015 à Papara

A l’attention de Monsieur CHUNG Freddie

Objet : Passage en 1ère Science Technologique et Laboratoire

Bonjour Monsieur,

Je m’appelle RAOULX Toimata, je suis actuellement en seconde 6 et l’année prochaine j’aimerais intégrer la classe de 1ère STL. Cette filière ne m’intéressait pas vraiment au début de l’année vue les notes catastrophiques que j’avais en physique-chimie l’année dernière (9 de moyenne général au troisième trimestre). Mais ce n’était pas pour autant que je n’aimais pas les TP quand faisaient en laboratoire avec notre professeur, (Mr LOU) non, j’adorais ce qu’ont faisaient c’étais comme si toutes les questions que tu te posais sur la création du monde, sur le fonctionnement de toutes les choses qui t’en tour prenaient un sens. Je comptais m’orientais vers la filière STMG (Science Technologique Mangement et Gestion) car je sous-estimais mes capacités scientifique alors que j’avais de bonne note en Science de le Vie et de la Terre en 3ème (16 de moyenne général au troisième trimestre).

Et puis, arrivais au deuxième trimestre de Seconde pour la première fois un enseignant avait foi en mes capacités. Quand je lui dis que je voulais aller en STMG il était déçu car il disait que j’avais toutes les compétences et les qualités pour intégrer la classe de STL. Il m’a même amené pendant une pause de midi, visiter les laboratoires de STL, c’étais tellement impressionnant et puis je me suis sentis comme à ma place. Il y avait un professeur de physique-chimie je suppose (comme c’est un enseignant du BTS QUIABI), et puis j’écoutais mon professeur parler avec cet enseignant, c’était la première fois que j’entendais autant de compliments et de confiance. J’étais tellement gênée par rapport à l’autre professeur mais j’étais si heureuse qu’un enseignant est autant foi en mes capacités.

Alors après avoir parlé avec mes parents, j’ai réalisé que quand j’étais en SL (Science et Laboratoire) j’aimais vraiment ce que je faisais, je découvrais de nouvelle chose que jamais je  n’aurais pu imaginer que j’étais capable de faire toute c’est chose. Il faut ce le dire, je suis maladroite, la pire qui soit, mais en SL curieusement je ne l’étais pas. J’étais minutieuse, rigoureuse, propre et à l’écoute, je me sentais comme passionner pour la première fois de ma vie. Alors si mon professeur de SPC n’avait pas était là, je crois que j’aurais fais les plus grosses bêtises de ma vie, celles de n’avoir pas essayé et de n’avoir pas cru assez en moi.

Etant motivée et ayant une force inconcevable de vouloir continuer sur cette voie, je suis prête à surmonter mes faiblesses pour vous montrer et me le prouver que suis capable de beaucoup de chose et qu’importe la difficulté je redoublerais d’effort car je sais que si vous me donner une place en STL et sachant que nous sommes plus que 15 élèves à postuler, je sais que un/une perdra sa place. C’est pourquoi pour être à la hauteur de vos attente je me donnerais au maximum, je prends aussi conscience que je n’ai pas beaucoup travaillé ce troisième trimestre ce qui vous donne aucune preuve de mon engagement, c’est pour cela que je vous demande de me croire sur parole.

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (70.6 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com