LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de Motivation pour poste d'éducateur spécialisé

Lettre type : Lettre de Motivation pour poste d'éducateur spécialisé. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  25 Avril 2016  •  Lettre type  •  483 Mots (2 Pages)  •  3 006 Vues

Page 1 sur 2

Monsieur le Directeur,

Actuellement à la recherche d’un emploi d’éducatrice spécialisée dans le cadre des missions de l'accueil des personnes en grandes difficulté et exclusion sociale, je vous propose ma candidature.

Le poste de coordinateur ainsi que les missions qui y sont attachée, me sont dans leur ensemble familière. Bien qu'ayant exercé ses compétences avec d'autres publique au cours de ma carrière.

Aujourd'hui, je souhaiterais participer à l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés. Dans le cadre des missions qui oeuvrent aux aides et à l'accès de leur autonomie personnelle et sociale.

J'ai par ailleurs cotoyé ce genre de publique au sein de l'association Accord à Strasbourg pour laquelle j'ai travaillé pendant un an dans le cadre de mesure de réparation pénale. Nous étions à tour de rôle une matinée par semaine de permanence téléphonique et d'accueil de ce publique. De plus dans le cadre du bénévolat associatif j'ai pratiqué l'accueil et l'écoute de marginaux en grande errence sur le site des Eurockéennes à Belfort pendant trois années.

Comme indiqué dans mon curriculum vitae, j'ai exercé en insertion professionnelle auprès d'une population âgée de 16 à 35 ans.

Cet accompagnement s'intitulait « Approche et Découverte de la Vie Professionnelle ». Il consistait en premier lieu en un diagnostic et en une analyse de la situation sociale, scolaire ou professionnelle de la personne.La finalité étant de proposer un accompagnement personnalisé, balisé, positionné au plus prés des problématiques, permettant d'aboutir à son projet.

C'est dans ces missions que j'ai pu développer mes compétences dans le domaine de l'accompagnement professionnel.

A ce jour, je continue à exercer et consolider ses savoir-faire au quotidien auprès d'adolescents, de jeunes majeurs et de leur famille, dans le cadre des missions de l'aide sociale à l'enfance.

Malgré, l’intérêt et la richesse que revêt le suivi de cette tranche d'âge et de leur famille, je souhaite m'orienter vers le milieu professionnel de l'accueil d'urgence. Et cela pour divers motifs que je pourrais vous exposer oralement.

De plus, je possède une capacité d’adaptation rapide, des savoirs, des savoir-être acquis auprès de multiples dispositifs d’aide destinés aux publics en difficultés. J’ai aussi développé une aisance relationnelle ainsi que des capacités d’analyses et d’empathies.

Je souhaite, vous avoir persuadé de l’intérêt que je porte aux personnes à la marge de notre société ainsi que mon vif désir de participer à leur accueil et à leur accompagnement.

C'est dans la perspective d’une collaboration fructueuse, me permettant d’exprimer mon dynamisme que je me tiens à votre disposition pour un entretien. Je suis mobile et je possède une voiture.

Je

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com