LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre De Motivation Erasmus

Compte Rendu : Lettre De Motivation Erasmus. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2014  •  272 Mots (2 Pages)  •  783 Vues

Page 1 sur 2

Lettre de motivation.

Objet : Candidature Erasmus.

Monsieur le Président de l’Université Toulouse I Capitole,

Actuellement en deuxième année de licence de Droit, je souhaite effectuer ma troisième année à l’étranger, dans le cadre d’un programme Erasmus. Vivement intéressé, je vous propose d’examiner ma candidature.

Depuis plusieurs années, je souhaite devenir commissaire priseur. J’ai d’ailleurs effectué des stages et assisté à beaucoup de ventes aux enchères. Je désire aujourd’hui découvrir ce métier à une échelle européenne. Cette année à l’étranger me donnerait l’occasion de m’ouvrir à une vision différente du droit que celle qui m ‘est proposé dans les universités françaises. Les villes que j’ai choisis ont, en plus d’avoir des universités réputées, une qualité essentielle à mes yeux : dans chacune d’entre elle s’exerce la profession de commissaire priseur. Londres, mon 1er choix est la ville de référence en la matière avec les plus belles maisons comme Sotheby’s et Christie’s. Souhaitant poursuivre mon cursus universitaire en effectuant des études d’histoire, passer une année dans un pays étranger me permettrait d’acquérir de nouvelles connaissances culturelles.

De plus, participer à ce programme serait un moyen pour moi d’améliorer mes connaissances linguistiques. Je reste persuadé que pour progresser dans une langue, il faut la vivre. Ensuite, Erasmus me donnerait l’occasion de m’émanciper d’avantage. Etant aventurier depuis que je pratique le scoutisme, cette année représenterai un réel défi que j’ai hâte de relever.

Enfin, Erasmus est synonyme pour moi d’Europe qui bouge. Perdu dans cette Europe grandissante, participer à ce programme serait le moyen de me sentir citoyen européen.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur Sicre, l’expression de mes sentiments distingués.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (43.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com