LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre De Motivation

Compte Rendu : Lettre De Motivation. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  15 Février 2014  •  448 Mots (2 Pages)  •  826 Vues

Page 1 sur 2

Madame, monsieur, actuellement lycéenne en année de terminale L, j'ai voulu saisir ma chance et m'inscrire au concours de moniteur éducateur.

En effet, durant le passage de mon diplôme du B.A.F.A j'ai réalisé plusieurs stages d'animation, (centre de loisirs et colonies de vacances), ainsi que dispensé des cours de danse à des enfants et adolescents dans le cadre d' une petite association locale ( « les ateliers de la sanne » )

Ayant acquis différentes expériences dans le milieu de l'enfance puis étant devenue titulaire du B.A.F.A option danse, j'ai obtenu un travail dans une structure sportive ( Rhodia club ) où j'anime un atelier de découverte multisports auprès d'enfants, tous les mercredi après midi depuis le début de l'année.

Dès le début, à travers mes divers échanges avec eux, j'ai su que le monde du social était fait pour moi. C'est pour cela que je cherche à tout prix le moyen d'être à leurs cotés le plus souvent possible.

De plus, j’ai toujours porté une grande attention aux problèmes sociaux et humains.

Le moniteur éducateur, exerce ses fonctions auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes inadaptés, d'handicapés ou de personnes âgées dépendantes, c’est pourquoi ils ont besoin au quotidien de personnes compétentes et qui sachent s’adapter à toute situation pour subvenir à leurs besoins. Aimant être à l'écoute des autres et pouvoir leur venir en aide, ayant des qualités de cœur tout en sachant avoir la maîtrise de sois, est pour moi quelque chose d'essentiel.

. Je saurai donc être cette personne compétente à l'issue de la réussite du concours, qui me permettra d'accéder à votre formation.

Dynamique, sérieuse, déterminée et motivée, je souhaite particulièrement venir en aide aux enfants faisant partie du monde de la délinquance. C'est en effet une des voies de ce métier qui s'accorde le plus avec mon caractère.

C'est pourquoi m'inscrire au concours de moniteur éducateur est pour moi une réelle opportunité d'en faire mon futur métier, afin d'envisager ensuite de devenir éducateur.

Ayant l'opportunité grâce à ce concours, de me diriger vers la voie qui me correspond le mieux, je donnerai le meilleur de moi-même pour accomplir les tâches qui me seront données afin de mener à bien mon parcours au sein de votre établissement.

Intégrer votre formation serait pour moi un honneur car elle me permettrai de pouvoir, je l’espère, exercer le métier qui me plait.

Pour toutes les responsabilités qui me sont confiées, je sais m’investir et donner le meilleur de moi-même. Je pense avoir les qualités nécessaires afin de réussir le concours et participer à votre formation pour débuter mon projet professionnel.

En espérant être bientôt des vôtres...Je vous prie madame,monsieur de bien vouloir agréer mes meilleures salutations.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (52.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com