LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre De Motivation

Dissertation : Lettre De Motivation. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2014  •  572 Mots (3 Pages)  •  296 Vues

Page 1 sur 3

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale Économique et Sociale au lycée Mangin de SARREBOURG option Sciences Sociales et Politiques, je souhaite vous soumettre mon dossier de candidature car le BTS Services Professions Immobilières que vous proposez a principalement retenu mon attention. Ce cursus m'a interpellé du fait de ses enseignements, comme l’économie et l’organisation de l’immobilier, Droit et veille juridique mais également de par les débouchés auxquels il donne accès à l'issue de la scolarité. En outre, mon choix s'est porté sur votre établissement car les méthodes de travail, telles que les stages, les matières proposées et la manière dont elles nous sont enseignées me conviennent particulièrement. Votre organisation me satisfait car elle me permettrait d'affiner mon projet professionnel que je voudrais orienter vers le domaine de l'immobilier ou la préparation au concours de la fonction publique (police nationale). Je souhaiterais travailler dans une agence immobilière pour découvrir des exemples concrets de dossiers qui font appel aux droits et à une relation avec les clients. Quoiqu’il en soit le droit a une importance primordial pour mes projets professionels.

La rigueur et le sérieux indispensable à la formation, mais également à mon projet professionnel, sont des compétences que je souhaite continuer à développer lors de votre cursus scolaire. Volontaire et active au sein d’un groupe de travail, dynamique à l’oral, je pense posséder des compétences utiles pour suivre cet apprentissage. Attentive et sérieuse, je relis réguilèrement mes cours, je demande conseil à mes professeurs, je révise mes cours seule ou avec des camarades, je cherche à faire le lien entre les différentes matières et je refais les exercices vus en classe à la maison. Je pense être une élève persévérante qui trouve dans le sport tel que l’escalade et la natation une alternative pour me dépenser et me détendre.

Ce qui m'a poussé vers le domaine de l’immobilier et plus particulièrement du BTS que vous proposez c'est une option que j'ai suivi en terminale. Elle était basée sur le volontariat puisque l'option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain était réservée dans un premier temps à la section Littéraire. Mon interêt pour le droit s’est affirmé tout au long de l’année. Du droit public et quelques notions de droit privé ont été abordées. Je me suis énormément impliquée dans cette discipline, j'ai posé de nombreuses questions et acquis le vocabulaire que la spécialité suggérait.

Par ailleurs, au sein du BTS Professions Immobilières, les enseignements suivants ont retenu mon attention : économie générale et d’entreprise,  droit général et de l’immobilier. De par l'initiation au droit grâce à l'option suivie le domaine du droit m'a énormément intéressé, de plus c’est un facteur important pour mon projet professionnel. L'enseignement économie d'entreprise et général me rappelle le programme d'économie de la section Économie et Sociale, dans lequel je trouvais un grand intérêt même si son champ d’étude semble beaucoup plus pointu. Attirée par le droit et de la relation avec le client tout en voulant bénéficier d’une structure « cadrée », votre parcours d'étude

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (60 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com