LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les tireurs dans les écoles

Dissertation : Les tireurs dans les écoles. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Octobre 2017  •  Dissertation  •  1 668 Mots (7 Pages)  •  722 Vues

Page 1 sur 7

Les tireurs dans les écoles

                                                                        Eyram Akpagnonite

                                                                                16/10/2016

                                                                                        HSP3U

                                                                                Mme C. Sayen

Les tireurs dans les écoles

Une fusillade dans une école peut causer des problèmes imaginables. Dans plusieurs écoles, de nombreux adolescents apport des armes dangereux comme des fusils, des canifs, des bombes  etc.  Est-ce que c’est pour se  protéger  ou bien pour faire du mal? En tous cas, un adolescent qui possède une arme n’est pas une situation normale. Le stage d’adolescence est un stage effrayant et peut nous conduire à faire des choses d’on nous allons regretter. L’arme la plus dangereuse au monde est la cervelle. C’est vrai qu’un fusil à l’air plus dangereux, mais sans une cervelle qui commande le corps d’utiliser le fusil, le fusil est juste un objet sans valeur. Dans le cerveau d’un ado, il se passe qu’el que chose pour qu’il ou elle décide de prendre une arme, aller à l’école et de tirer sur des élèves ou enseignants.

Les causes

 L’intimidation est en effet l’une des plus grand déclanchement pour qu’un ado décide de fusiller une école. Un intimidateur peut avoir une victime qu’il intimide verbalement, physiquement et mentalement tous les jours et que personne ne fait rien. Cela peut pousser la victime à avoir des hallucinations et des rêves dans lesquelles il fait du mal ou au pire tue l’intimidateur. La victime aura l’esprit d’détruit et va vouloir la vengeance. En générale, tous les abus d’un intimidateur s’accumule jusqu’à ce que la victime n’en peut plus et éclate. Une personne ne peut pas se lever un jour et décider de tuer des gens. Les victimes d'intimidation sont plus de chances d'expérience dépression, l'anxiété, des sentiments de tristesse et de la solitude, beaucoup changements dans leurs mode de vie et la perte d'intérêt aux activités au quelles ils assistaient. Leurs notes changeront et ils auront tendance à manquer les cours et l’école  par exprès ce qui va diminuer leurs notes.

Il y a aussi de la violence dans les nouvelles, puis dans les films et puis dans les jeux vidéo. Certains adolescents sont influencer par ses violences et essaye de faire comme dans les films. Bien sûr il y a des millions de gens jouent des jeux vidéo violents et de regarder des films violents et n'ont jamais ramassé ou penser à ramasser une arme à feu. Mais il y a quelques personnes que dans leurs têtes, ils doivent utiliser une arme.

Les trois types de tireurs

Il y a trois types de tireurs. Le tireur traumatisé, le tireur psychopathique, et le tireur psychotique. Les tireurs traumatisés sont vienne des familles dysfonctionnelles, pauvres, et ont été victimes de violence sexuelle en dehors de la maison. Les parents n’ont pas beaucoup d’argent  et les enfants sont souvent chez les grands parents. Il n'y a pas de stabilité dans la famille. Les tireurs psychopathique sont plus antisocial et manque d’empathie. Leurs familles sont stable mais ils sont agressive, ne se soucie pas de la sécurité des autres au de leurs propre sécurité. Les tireurs psychotique ont un une maladie du cerveau qui leurs amène a perd le contact avec la réalité. Ils peuvent entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres personnes les manipulent. Ils ont de la difficulté à se concentrer ou à suivre une conversation, ils sont bipolaire dans le sens que leurs humeur change vite, ils manquent de l’énergie, de la motivation et il manque beaucoup de sommeil.

Kim Zarzour

La psychologue Kim Zarzour a écrit un livre qui s’appelle Battling the Schoolyard Bully. Elle annonce que si la violence n’est pas réglé dès l’élémentaire, il peut mener des comportements très dangereux.  Elle dit aussi que les enfants apprennent trois choses : que cela veut peut-être dire que c’est bien ; que plus on est nombreux, plus on est fort et que les adultes ne sont pas de secours. Elle observe aussi que les victimes de la brutalité souffre souvent d’anxiété passagère ou permanente et de dépression, de trouble de sommeil et du désir d’éviter le l’école.[1]

Éric Harris et Dylan Klebold

Le cas d’Éric Harris et de Dylan Klebold est l’une des cas les plus grands où il y a eu une fusillade dans une école. Le 20 avril 1999 a 11 :45, deux amis adolescents nommé Éric Harris et Dylan Klebold sont entrés dans leur école secondaire W.R. Myers de Taber en Alberta et ont tiré sur 13 personnes et ont blessé 20 avant de se suicider. Ils ont utilisé 4 fusils, 5 couteaux et 6 bombes. Les deux garçons Trench Coat noirs avec des lunettes de soleil.

Haris et Dylan ont été brutalisés par d’autres élèves. C’était des insultes, du rejet, de l’intimidation et des assauts corporels. Cela a duré pendant des années. Les athlètes de l’école injuriaient et bousculaient Haris et Dylan. Non seulement les deux devait supporter ça, mais les intimidateurs lançais des pierres et des bouteilles sur eux. Harris était un garçon calme, brillant et cool. Il avait un bon avenir. Dylan était aussi brillant, il avait plusieurs amis et même une blonde. Il avait très hâte d'aller étudier en informatique au collège.

...

Télécharger au format  txt (9.1 Kb)   pdf (124.1 Kb)   docx (14.2 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com