LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse synthétique de la mission: le livret d'accueil

TD : Analyse synthétique de la mission: le livret d'accueil. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  3 Décembre 2012  •  TD  •  757 Mots (4 Pages)  •  413 Vues

Page 1 sur 4

ANALYSE SYNTHETIQUE DE LA MISSION

(contexte, degré d’autonomie, taille de l’équipe, objectifs, ressources, activités réalisées,….)

Contexte de la mission : Le livret d’accueil est un outil des relations publiques permettant au personnel de connaître ses droits et devoirs et de mieux s’intégrer dans l’entreprise. Il assure une présentation de la structure en établissant un état précis des lieux et un inventaire rigoureux des prestations, accompagnements et interventions délivrés permettant à l'usager de disposer d'une information objective sur la gamme des services mis à sa disposition. La réussite d’un nouvel arrivant dans son poste au sein de l’entreprise n’est pas seulement liée à sa capacité à assumer des taches qui lui sont confiées. Elle dépend pour beaucoup d’entre eux de la manière dont ils se sentiront intégré au sein de son nouvel environnement. L’intégration, lorsqu’elle est bien menée, contribue à fidéliser et à motiver l’ensemble du personnel, à rendre plus rapide l’adaptation au poste, à faire gagner du temps à l’encadrement. A l’occasion de l’ouverture de notre nouveaux service drive, l’effectifs de notre unité-commercial s’est alors renforcé par l’arrivé du nouveaux personnelle « les driveurs ». Pour satisfaire au mieux notre clientèle, les nouveaux salariés doivent connaitre notre enseigne avec ses techniques de vente, ses offres et ses produits mais aussi ses valeurs et sa culture d’entreprise. Mon tuteur m’a confié la responsabilité d’accueillir et d’intégrer au mieux ces nouveaux salariés, pour faciliter ma mission il ma fait remarquer qu’il serait judicieux d’élaborer un livret d’accueil, il a donc souhaité que je réalise ce livret afin qu’ils leur soient communiqué par la suite.

Les objectifs de la mission : Plusieurs objectifs ont été définis avec mon tuteur tels queFormer du personnel en vue d’un contrat futur * Permettre de pallier au manque d’effectif lors des périodes à forte influenceMes objectifs : * Gérer la formation du stagiaire * Lui permettre de répondre aux attentes des clientes lorsque les conseillères sont occupées

Planifier les étapes de leur formation assurer lintegration ausein de lentreprises leur faire decouvrire le métier de driveur ainsi que l’univers de la grande distribution auplus vite il ma egalement demander dorganiser et de coordonner leur travail nous devrons evaliuer ensemble leur competences aubout de 1mois (4 samedi)

Intégrer rapidement le nouveau vendeur le rendre oppérationnelle sur certaines taches (vente, répondre autéléphonne, inventaires, rangements)

ANALYSE SYNTHETIQUE DE LA MISSION

(contexte, degré d’autonomie, taille de l’équipe, objectifs, ressources, activités réalisées,….)

Contexte de la mission : Le livret d’accueil est un outil des relations publiques permettant au personnel de connaître ses droits et devoirs et de mieux s’intégrer dans l’entreprise. Il assure une présentation de la structure

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (74 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com