LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment ouvrir un nouveau document dans Photoshop

Commentaire d'arrêt : Comment ouvrir un nouveau document dans Photoshop. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Septembre 2019  •  Commentaire d'arrêt  •  279 Mots (2 Pages)  •  626 Vues

Page 1 sur 2

La poésie est un des moyens très connus pour exprimer ses émotions. C’est d’ailleurs ce que fait plusieurs poètes a l’aide de leurs écrits. Un de ces poètes est Victor Hugo. Même après les plusieurs années qui se sont écoulées, ce poète français reste connu pour ses nombreux poèmes. Dans ses poèmes, nous pouvons remarquer de nombreux moments triste ,mais aussi des moment heureux. Dans ce texte, nous examinerons les moments ou il exprime sa douleur et ceux pendant il évoque des souvenirs heureux.

Hugo en a beaucoup perdu. Un par un, il commence à perdre ses proches et nous pouvons remarquer la douleur que cela lui amène avec ce qu’il écrit. Dans le poème ≪ 4 septembre 1843 ≫ , il y a que des points de suspension. La ponctuation qu’il a décidé d'utiliser est intéressante ,car ça montre qu'il est resté bouche bée après la mort de sa fille bien aimée. Juste qu’a les trois ans qui suivent. On remarque dans le prochain poème ≪ III ≫ ,

L’utilisation exessive des phrases exclamatives dans le dernier strophe montre à quel point la mort de sa fille pertube Victor Hugo.

Il veut tellement être avec sa fille qu’il l’entend l’appeler, il sent que sa fille le parle quand il est triste. p33

L’interrogation montre sa confusion. La mort de sa fille qui le boulverse tellement qu’il ne sait même plus quoi écrire ni quoi recommencer, il a perdu le gout a l’écriture.

L’utilisation d’un terme mélioratif dans ‘’ elle penchait son front cnarmant’’ montre comment Victor Hugo regarde sa fille avec admiration au point ou même quelque chose de minime comme son front est ‘charmant’’.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (103.2 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com