LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse Extermination Des Nazis

Mémoires Gratuits : Synthèse Extermination Des Nazis. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2012  •  525 Mots (3 Pages)  •  674 Vues

Page 1 sur 3

Tout commence par la création des premiers camps de concentration en 1933, en Allemagne comme ceux de bredow et en France tel que Drancy. Les communistes, les socialistes, les démocrates sociaux, les tziganes, les témoins de Jéhovah, les homosexuels allemands et autres personnes accusés d’avoir un comportement « asocial » sont des déportés de ces camps; ils sont déportés par les voies ferrés dans des wagons à bestiaux, à leurs arrivés ils sont classés selon leurs sexes: d’un côté il y a les femmes et les enfants et les hommes de l’autre, ont les identifient par des numéros.

Les conditions de vie sont pénibles les SS ( abréviation de l’allemand schutzaffel qui signifie échelon de protection)et les kapos lès surveillent et les SA ( abréviation de l’allemand sturmabteilung qui signifie section d’assaut) lès dirigent. Les déportés sont forcés de travaillé dans les mines, dans des « usines » pour fabriquer des armes de guerre cela les épuisent de plus la nourriture est de faible quantité et les gardiens les persécutent . On parle de déshumanisation et de brutalisation dans les camps car ils n’avaient plus de vie privée et plus de relation avec le monde extérieur, le travail était forcé et les gardiens les persécutaient. Les ghettos sont des quartiers imposaient aux populations civiles par les nazis où les populations peuvent vivent selon leurs lois et coutumes.

Ensuite les camps de concentration donne lieu aux camps de la mort qui sont mis en œuvre en 1942, la « solution finale » qu’est la décision d’exterminer tous le juifs aussi appelé « shoah » (solution finale à la question des juifs). Ces camps se localisent en Pologne un pays annexé au grand reich, Belzec par exemple et en Allemagne comme auschwitz. Les déportés des camps de la mort sont les déportés qui était dans les camps de concentration, c’est principalement des juifs. Au début les nazis utilisaient des fusil et des mitrailleuse pour tué puis les chambres à gaz pour exterminer en masse. Les dépouilles des victimes de ces camps sont utilisés pour faire des cosmétiques avec la graisses, des tapis avec les cheveux, de la « feuille » pour dessiner avec la peur et de l’engrais avec les os brouiller. Les camps furent libérés par les armées alliées cela à pris 4 mois pour libérer tous les camps mais les nazis qui devant l’avancée des armées alliés, évacuent des camps, sur les routes des milliers d’hommes et femmes affamés et affaiblis qui mouraient ou étaient fusillés par les SS ce sont les fameuses « marches de la mort ». Le bilan du génocide est de 55 à 60 millions de morts au total , les nazis justifient leurs crimes a la libération des camps en disant chacun « je ne suis pas responsable ».

Le génocide nous interroge en temps qu’être humain car on cherche à comprendre pourquoi une personne qu’est Hitler à réussi à manipuler des personnes pour ensuite tuer et exterminer un nombre de personnes qui est très important cela est bouleversant c’est a mon avis pour cela que le génocide laisse une trace importante dans l’histoire et afin que cela ne se reproduisent pas.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com