LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Transhumanisme (introduction +plan)

Commentaire de texte : Transhumanisme (introduction +plan). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2017  •  Commentaire de texte  •  360 Mots (2 Pages)  •  4 507 Vues

Page 1 sur 2

Les humains étaient toujours différents. Certains personnes dans l’histoire ont essayé  de diviser les gens selon leurs richesses .leurs religions, leurs races, leurs nationalités. Au 21e siècle, c’est l’idéologie transhumaniste qui peut théoriquement diviser les gens dans le futur selon leurs capacités physiques et mentales qui sont modifiées artificiellement avec de technologies génétiques. Mais est-ce qu’on le droit d’intervenir dans la nature humaine à tel niveau ? Quelles conséquences on peut attendre de ce changement ? Est-ce que ce n’est pas discriminatoire de diviser les gens sur ceux qui sont modifié et obsolètes? Évidemment, un tel changement paraît effrayant, mais pourquoi on doit rester obsolètes quand il y a la chance de se modifier pour ne plus avoir des souffrances causées par les maladies, les blessures ou même par les émotions. Bref, est-ce que l’idéologie transhumaniste doit exister ? D’abord, nous allons voir pourquoi la modification humaine est un chemin vers le bonheur, ensuite, pourquoi ces changements peuvent avoir un impact néfaste sur chaque humain et sur la société en général.

Paragraphe 1

Tout d’abord, avec les technologies on peut augmenter nos capacités physiques et mentales. De plus, on peut prévenir les maladies qui proviennent de la génétique en remplaçant des gènes par leurs copies saines. Ensuite, on peut installer des implants aux gens qui sont malentendants pour qu’ils puissent entendre comme ceux qui sont dans bonne santé.

Paragraphe 2

Ce genre de technologies a comme le but un humain parfait. À un moment donné, nous ne serons plus les humains qu’on était avant comme le si bien dit le philosophe allemand Walter Benjamin «l’humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre». De plus, c’est évident que pas tout le monde peuvent devenir «parfaits», juste ceux qui possède la richesse et la pouvoir, En effet, on aura la société divisée en deux, les gens parfaits et les «primates de futur».

Paragraphe 3

Il n’y a pas de raison valable de rester obsolètes quand il y a la chance d’être mieux. Bien sûr qu’il y aura des gens qui vont rester obsolètes, mais c’est la loi d’évolution, seul le plus fort survit.                    

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (40.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com