LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Libéralisation des autocars.

Dissertation : Libéralisation des autocars.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2016  •  Dissertation  •  802 Mots (4 Pages)  •  602 Vues

Page 1 sur 4

Libéraliser les autocars, c’est une relance pour l’économie :

Avant le transport intérieur par autocar était impossible par autocar sur des liaisons régulières de longues distances étaient interdit en France. Il était donc impossible de parcourir en autocar une distance assez grande comme de Rennes à Paris. La large libéralisation rend ce marché plus intéressant qui a commencé à s’ouvrir en 2009 : En 2015, la loi Macron, qui ouvre à la concurrence le transport de passagers par autocar sur les longues distances en France, en autorisant le lancement de lignes nationales. Cette loi a créé 900 emplois et a généré 9,3 millions d’euros de chiffres d’affaires en 5 mois d’après l’Arafer, régulateur du rail et de la route.

Un pas écologique chinois en France :

La Chine a dorénavant une nouvelle technique d’approche : l’aspect écologique. En effet, l’INESA, entreprise chinoise qui s’est illustrée lors de la COP 21, compte s’implanter en France pour lancer ses ampoules LED. Avec un budget d’investissement de 100 millions d’euros ces innovations permettront une économie en électricité de plus de 80%.

Attentat du 13 novembre : un nouveau nom sur la liste des suspects

Hier, soit 3 jours après l'arretation du tristement célèbre principal suspect responsable des attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam. Un nouvel individu a été identifié et a été ajouté à la liste des suspects. Son nom : Najim Laachraoui, on a retrouvé des traces de son ADN sur du matériel explosif utilisé pour les attentats. parti en Syrie en février 2013, était connu jusqu’à présent sous la fausse identité de Soufiane Kayal, et il est ainsi devenu l'un des hommes le splus recherchés d'Europe. D'après l'enquête, il serait l'artificier du groupe, qui a crée et manipulé les ceintures d'explosifs ayant servi lors des attentats.

Pakistan et la guerre du vaccin

La poliomélyte, appelée couramment la polio, est une maladie meurtrière qui touche les enfants et peut provoquer une paralysie partielle ou totale. Presque éradiqué du monde, cependant, elle fait des ravages au Pakistan, l'un des euls pays au monde où la maladie est toujours endémique. Ceci est principalement causé par une crainte du vaccin. Des campagnes sont souvent organisés pour changer les mentalités et convaincre les parent que le vaccin guérit et ne contrairement à ce qu'uils pensent, ne cause pas la mort. Cependat, le mois dernier, parmi les décès dû à la polio, on conte un enfant vacciné, ce qui rend les choses difficiles, ajouté à cela les nombreux cas de vaccinateurs antipolios assassinés.

Explosions à l'aeroport et dans le métro à Bruxelles

Deux explosions ont eu lieu à l'aeroport de Bruxelles-National ce mardi 22 mars, l'aerogard a été fermée. Un peu plus tard, une "très grosse explosion", selon les pompiers, est survenue à la station de métro de Maelbeek, dans le quartier européen de Bruxelles. Un bilan provisoire établi par les pompiers fait état d'au moins 21 morts et 35 blessés pour ces explosions en serie. Le procurereur du Roi a confirmé la piste de l'attentat-suicide.

Tout le territoire belge est placé en mode alerte niveau 4, selon le porte-parole du vice-Premier ministre. Et l'aeroport de Bruxelles est fermé "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé l'organistation européene pour la sécurité de la navigation européenne.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (115.7 Kb)   docx (613 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com