LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet sati

Cours : Sujet sati. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2020  •  Cours  •  1 377 Mots (6 Pages)  •  1 972 Vues

Page 1 sur 6

ROCHET Julie                                                                                                                                                GPME1

Sujet SATI :

Mission 4 :

Question 13 :

Les parties prenantes sont les individus ou les groupes d’individus qui contribuent de façon volontaire ou non au fait de créer de la valeur et de l’activité au sein d’un entreprise et qui en seront des bénéficiaires.

Ici, les parties prenantes sont les salariés, les actionnaires et les investisseurs, les clients et les distributeurs, les utilisateurs, les dirigeants et les fournisseurs. Mais dans ce cas, il faut également prendre en compte les parties prenantes secondaire qui sont très importantes pour les Cafés SATI comme les réseaux sociaux et notamment Facebook ou des utilisateurs laissent des avis positifs a la marque ce qui permets de faire augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise et ce qui lui apportera alors de nouveaux clients, car de nos jours beaucoup de personnes se fit au avis sur le net avant de tester de nouveaux services ou produits. Et il y a aussi également les écoles venant participés au concours « Les talents de SATI » qui finissent par bénéficier de l’avantage de pouvoir lancer leurs carrières de jeunes artistes grâce à l’entreprise.

Question 14 :

Les finalités d’une entreprise représente les buts qu’elle s’est fixé à atteindre lors de sa création, contrairement aux objectifs qui sont des buts chiffrés.

Les finalités de l’entreprise SATI sont d’abord de garder les valeurs familiales de l’entreprise, de transmettre de savoir faire en restant fidèle a la tradition.  Ensuite le fait de créer une économie durable et respectable avec ces différents partenaires en mettant en place des partenariats ou alors en récupérant des déchets d’emballages issu des lignes de conditionnements afin de les transformer en sacs cabas pour faire le moins de déchets possibles. Mais aussi en assurant une qualité optimale et constante en répondant depuis 2006 au exigences IFS Food qui lui permette de répondre à 300 points précis sur les différentes étapes de la production et de la commercialisation. Ou encore en ayant une proximité avec ces consommateurs notamment avec un ancrage générationnel ou l’achat et la consommation des produit se transmette de génération en génération grâce à la bonne qualité assurée.

        Mission 5 :

Question 15 :

Nous pouvons dire que M. Schulé poursuit le développement de la PME familiale avec des innovation. Notamment avec des capsules de café en fibre d’amidon de maïs compostable. Ou alors avec des innovations des modes de productions. Afin d’augmenter la production, SATI compte étendre de 1000 m² leur site afin d’optimiser les process de production.

Selon J. Schumpeter, un entrepreneur est un homme qui est un esprit en avance sur le temps. C’est le cas en général des hommes qui ont été a la tête de SATI car tous ont été des précurseurs dans le monde de la torréfaction.

Question 16 :

Un manager est dans une entreprise un cadre ayant des responsabilités. Il est présent pour conduire une équipe. Il choisit des méthodes et organise des priorités qui permettront à l’entreprise d’être efficace et efficiente. Nous pouvons alors affirmer ici que M. Schulé est un manager car sa créativité et ces innovations sont sans relâches. M. Schulé cherche sans cesse a innové.

Question 17 :

Les particularités du management dans une entreprise familiale sont d’abord au niveau du fait que le manger fasse parti de la famille ou non mais, pour les deux il est difficile de trouver une harmonie. Quand le manager fait partit de la famille, il doit trouver l’équilibre entre la vie privé et le monde professionnel, il doit savoir sortir du cocon familial pour pouvoir affronter sa famille qui devient alors ces collègues afin de garder une bonne stabilité dans l’entreprise. Le fait de travailler à 100% sa famille peut être une fort pour ce genre d’entreprise. Vis-à-vis des clients, cela permettra de toucher leurs empathies et donc d’avoir une histoire plus intéressante que les sociétés lambda. Quant au manager ne provenant pas du cocon familial, les choses peuvent alors être plus simple. Ne provenant pas de la famille, il n’aura alors pas les échos des problèmes familiaux. Ce si resteront bien hors du lieu de travail ce qui pourra faciliter la création et la production.

...

Télécharger au format  txt (8 Kb)   pdf (48.1 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com