LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse d'une création d'entreprise

Note de Recherches : Analyse d'une création d'entreprise. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2014  •  460 Mots (2 Pages)  •  452 Vues

Page 1 sur 2

Mes atouts principaux sont d’être une personne aimant le contact relationnel et surtout d’être une personne engagée et perfectionniste. Le dévouement auprès de ma clientèle ainsi que le respect de mes engagements feront de moi une vendeuse professionnelle irréprochable.

Mes faiblesses pourraient être de ce fait de vouloir toujours en faire plus pour satisfaire ma clientèle et donc d’accorder énormément de temps à mon travail ce qui pourrait nuire à ma vie privée. Il me faudra donc trouver un juste milieu entre mon temps de travail et le temps que j’accorderai à ma famille..

Les menaces liées à cette création d’entreprise viennent surtout de mes concurrents directs, actuellement ce secteur est un marché en pleine expansion et donc pour pouvoir me démarquer il faudra que je propose des produits différents à un coût moins important que celui de la concurrence.

Concernant le marché que je vise, il sera avant tout un marché local, puis j’espère pouvoir rapidement grâce à internet me développer et viserai ainsi le marché national. C’est un marché en développement, les bijoux fantaisies connaissent une hausse des ventes spectaculaire durant ses dernières années. Ils bénéficient d’un prix moyen très largement inférieur à celui des articles haut de gamme. En ce qui concerne la cosmétique, le produit phare est le vernis, il bénéficie d’une croissance de 7.8% entre 2011 et 2012 et cette croissance ne cesse d’augmenter (source : le Figaro Economie du 07/02/2012). En France le maquillage qui offre des produits à prix abordables a connu une belle progression des ventes, ce sont les produits « couleurs » très associés aux tendances de la mode qui ont dynamisé les ventes comme les vernis et les rouges à lèvres.

Concernant les produits que je désire vendre ils correspondront à une réponse aux besoins quotidiens du public féminin. Il permette à ce public de s’affirmer en tant que femme et de se mettre en valeur. Pour me différencier de la concurrence actuelle qui propose pour la plupart des produits « haut de gamme », dit de marque et qui ne peut pas attirer tous les types de clientèle ; je souhaite proposer des articles de bonnes qualités à prix modérés qui a pour but de permettre aux personnes n’ayant pas forcément le budget de se faire plaisirs et ainsi pouvoir garder une part de féminité. Si j’ai choisi ces produits c’est tout simplement parce que je pense que de nos jours il est difficile de prendre soin de soi, de son image lorsque la crise financière fait rage et que les bas salaire et le taux du chômage sont en éternelle augmentation. Je veux pouvoir me donner comme objectif d’offrir du plaisir à chaque personne qui achètera un de mes articles sans que cela est un impact sur son budget.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com