LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

À la recherche de rentabilité, Michel et Augustin.

Commentaire de texte : À la recherche de rentabilité, Michel et Augustin.. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  331 Mots (2 Pages)  •  385 Vues

Page 1 sur 2

La finalité de l’entreprise est sa raison d’être. Elle traduit les motivations de l’entreprise d’un point de vue économique, éthique et social.

La finalité première de toute entreprise est la pérennité. La pérennité dépend de sa capacité à dégager des profits. La finalité financière est importante pour cette entreprise. Cette finalité se reflète au faite que l’entreprise décide en 2009 d’ouvrir leur capital.

On peut constater que la recherche de rentabilité est préoccupe les deux créateurs. En effet, ils recherchent en permanence de nouvelles idées afin de mieux satisfaire les attentes de leurs clients. On le voit au fait que deux ans après la marque déposés, les créateurs donnaient déjà naissance à une nouvelle gamme de produits. De plus, la marque s’engage à proposer des produits pour tout âge à travers leurs différentes gammes (glaces, yaourt à boire, biscuits…) On constate que ceci est une finalité économique, c'est-à-dire fabriquer et vendre des biens et des services qui répondent aux mieux aux besoins des clients.

Les finalités sociales sont également présentes dans cette entreprise. Nous le voyons à travers la croissance du personnel, on peut donc penser que l’entreprise s’efforce de créer un cadre de travail convivial où le personnel se sent à l’aise. En effet, les finalités sociale permettent de créer des emplois et assurer les revenus des employés mais également leur formation et aussi de se soucier de leur épanouissement personnel.

Afin de poursuivre dans l’accroissement de leur entreprise, Michel et Augustin se fixent plusieurs objectifs.

En effet, ils envisagent de multiplier le business par cinq en cinq ans. La mobilisation des ressources humaines est en pleine croissance et ne compte pas s’arrêter puisque l’objectif est de recruter un nombre de personnel arrivé en 2018. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en cinq ans.

Afin de répondre à ces objectifs, Michel et augustin souhaite renforcer sa présence à Paris et dans les grandes villes françaises. De plus, nous attendons une progression de la marque au niveau international.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (48.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com