LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'AS Saint-Etienne

Étude de cas : L'AS Saint-Etienne. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  15 Septembre 2012  •  Étude de cas  •  364 Mots (2 Pages)  •  449 Vues

Page 1 sur 2

Ce soir, l’AS Saint-Etienne accueille Sochaux (20h). Et cette rencontre sera l’occasion pour les supporters des Verts d’étrenner leur nouveau kop. La tribune-Nord, refaite en vue de l’Euro 2016, est désormais l’une des plus grandes d’Europe. De quoi rendre le Chaudron un peu plus bruyant. Surtout en cas de victoire.

Geoffroy-Guichard devrait faire le plein ce soir. Mais ce ne sera pas pour la venue de Sochaux, lanterne rouge de Ligue 1. Si les supporters stéphanois s’amasseront dans les travées, c’est pour voir et entendre le résultat de la tribune-Nord, refaite en vue de l’Euro 2016, qui se déroulera en France. L’occasion de découvrir ce nouveau kop, l’un des plus grands de France, mais surtout d’Europe. Le Chaudron va encore mieux porter son nom.

Gagner pour continuer la fête

Car avec 10 085 places, le Kop-Nord du Chaudron est impressionnant. Tellement, qu’il ressemble au mur jaune du Westfalen Stadion (Borussia Dortmund) ou à la tribune d’Anfield Road (Liverpool). Les Magics, l’association de supporter qui sera derrière le but, seront bien placés pour soutenir leur équipe. Avec les filets et grillages qui ont été enlevés, les ultras pourront vraiment se croire en Angleterre. « Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle tribune va faire du bruit. Elle est très belle et je sais que, pleine, elle sera extraordinaire » a expliqué Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts. Et le coach de l’ASSE n’est pas le seul à aimer cette nouvelle partie de Geoffroy-Guichard.

Les joueurs, et notamment Pierre-Emerick Aubameyang, sont motivés par cette nouvelle partie du stade. « Ce match, ce n’est pas un détail. Ce sera compliqué et il faudra aller chercher les trois points ». L’occasion de faire plaisir aux nombreux supporters qui seront présents ce soir, et pour les pousser à faire du bruit. Mais outre le public, les coéquipiers du Gabonais voudront continuer leur série de deux victoires consécutives (Brest, 4-0, Bastia, 3-0). Une victoire leur permettrait de remonter encore au classement, et se montrer comme un candidat crédible à l’Europe. Reste que Sochaux, qui n’a pas engrangé le moindre point, voudra tout faire pour lancer sa saison. Pour Saint-Etienne, la donnée est simple : Gagner pour continuer à faire la fête.

redaction@le10sport.com

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com