LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tesla En France

Mémoire : Tesla En France. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2014  •  443 Mots (2 Pages)  •  1 012 Vues

Page 1 sur 2

Axe de développement :

1) Des débuts difficiles

L'installation de la première enseigne Avenue Kleber dans le 16ème Arrondissement n'a pas eut le succès escompté pour la marque. Malgré une boutique situé dans un quartier riche et plutôt orienté sensation automobile. La surface d'exposition et le manque de présence d'un SAV à sans doute été un frein au développement de la marque qui cherche à se faire connaître dans l'Hexagone. Le fait de n'avoir qu'une seule enseigne pour l'ensemble du territoire est évidemment insuffisant, et pour repartir sur de nouvelles bases, Tesla à choisi de s'installer sur Genevilliers.

2) Le nouveau Showroom

Suite à la fermeture de son point de vente au 41 Avenue Kléber 75016 à Paris situé à proximité des Champs-Elysées, Tesla a inaugurer un nouvel espace sur le sol français à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. D'une surface de 1 500 mètres carré, il sert de quartier général à Tesla dans l'Hexagone, en attendant le lancement d'autres concessions en Province.

Baptisé Tesla Service Center, cet espace comprend un hall d'exposition destiné à accueillir les clients de la marque dans des conditions dignes de celles proposées par les autres constructeurs premium, germaniques notamment. Il est ainsi possible d'expérimenter les différentes options de personnalisation intérieure et extérieure de la même façon que dans un Centre Porsche, par exemple. Un atelier pour réparer les Tesla note une amélioration du service après-vente dans l'Hexagone.

2) Les points de ventes

La stratégie de ces points de vente à été entreprise par Georges Blankenship qui apporte à Tesla trois décennies d’expériences dans la distribution et de design pour la marque la plus en vue du moment. Mieux connu en tant que chef de la stratégie des révolutionnaires magasins Apple, il a fondamentalement changé la façon dont les gens achètent des produits électroniques. Georges a rejoint Tesla en 2010 et a prévu de faire la même chose pour l’industrie automobile.

En tant que vice-président des ventes d’Apple, Georges a crée une des stratégies de renforcement de marque par la distribution les plus réussies de l’histoire. En prenant son approche de ce qu’il nomme une « liste noire intelligente sur le développement » sur les marchés internationaux, il a diffusé l’influence d’Apple à travers de l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. La stratégie de vente d’Apple a plusieurs fois été encensée par le magazine Fortune, pour ne citer qu’eux. Son expérience sur le développement est spécifiquement applicable sachant que Tesla continue d’ouvrir de nouveaux et innovants magasins à travers le monde.

Avant Apple, Georges a été vice président de la stratégie de distribution pour Gap. Il a commencé sa carrière en tant manager de magasin et il a été pendant 20 ans dans l’opérationnel, la distribution, le

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (58 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com