LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Rugbywear

Rapports de Stage : Le Rugbywear. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2012  •  265 Mots (2 Pages)  •  967 Vues

Page 1 sur 2

Célèbre international de rugby reconverti à la mode, Franck Mesnel a ouvert la voie du rugbywear il y a plus de vingt ans. Fort d'un succès envié et imité, il revient pour nous sur la genèse de la marque et en explique l'évolution sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Fashion Daily News : Durant votre enfance, qu’est-ce qui, de la mode ou du rugby, prévalait dans votre univers familial ?

Franck Mesnel : Totalement, ni l’un ni l’autre. Mais les deux étaient implicitement présents. Le rugby par mon père, ancien marin, issu d’une famille de sportifs et foncièrement anglophile dans l’âme. La mode par ma mère, décoratrice et coloriste hors pair, en constante quête d’esthétisme. Mais c’est par l’entremise d’un camarade que le rugby a fait irruption dans ma vie. Alors que nous arpentions tous les week-ends les éventrations calcaires des environs de notre banlieue natale, Carrières-sur-Seine, je le suivais chaque hiver pour assister aux exploits du XV de France ou de ses adversaires lors du Tournoi des Cinq Nations. De plus en plus attiré par ce sport, je me suis inscrit au club de Carrières-sur-Seine, où mes satisfactions ont dépassé mes pressentiments. Toujours plus passionné, j’ai ensuite rejoint l’équipe de Saint-Germain-en-Laye, dans laquelle j’ai vraiment acquis les bases de ma formation sportive. Avant d’intégrer ensuite celle du Racing Club de France en 1985, où je suis resté près de quinze ans. Le cadre familial était juste mais plutôt traditionnel et strict. Les usages vestimentaires faisaient partie des règles de savoir-vivre que mes parents m’inculquaient et l’élégance y était prônée comme une forme de politesse.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (45.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com