LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Carnitinine

Commentaire de texte : La Carnitinine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2014  •  Commentaire de texte  •  348 Mots (2 Pages)  •  866 Vues

Page 1 sur 2

La "carnitine" est un complément alimentaire utilisé pour perdre de la graisse. Ce bruleur de graisse permet d'augmenter la destruction des lipides pour produire de l'énergie. L'effet minceur est donc maximal en complément d'une activité physique comme la musculation. La carnitine vous aidera à avoir des muscles plus dessinés avec un minimum de gras.

L'effet de la carnitine pour perdre du poids

La carnitine est une molécule synthétisée dans notre organisme à partir des acides aminés lysine et méthionine. Dans les cellules vivantes, ce brûleur de graisse est nécessaire pour le transport des acides gras du cytosol (liquide à l'intérieur d'une cellule) dans les mitochondries (centrale électrique des cellules) au cours de la dégradation des lipides pour produire de l'énergie (ATP). La carnitine provoque donc la fonte adipeuse au cours de l'effort et pendant un régime hypoglucidique.Carnitine origine

C'est dans le foie et les reins que la carnitine est synthétisée à partir des acides aminés lysine ou la méthionine. Ce processus demande également la présence de vitamine C (acide ascorbique), de fer, de vitamine B6 et B3.

Une partie de la carnitine que l'on a est obtenu par notre alimentation. Les plus fortes concentrations de carnitine se trouvent dans la viande rouge et les produits laitiers.

D'autres sources naturelles de carnitine existent comme les noix et les graines, les légumineuses ou les légumes secs, les légumes, les fruits, les céréales : on consomme en moyenne avec un régime omnivore 20 à 200 mg de carnitine par jour.

Carnitine danger

Aucun danger connu pour ce brûleur de graisse. Au contraire, il est de plus en plus utilisée dans des traitements médicaux (angine de poitrine, insuffisance cardiaque). Certaines études en cours montrent que la carnitine pourrait s'avérer utile durant les premiers stades de la maladie d'Alzheimer.

Dose recommandée : 1000 mg à 2000 mg sous forme de L-carnitine, acétyl-L-carnitine ou L-carnitine-L-tartrate au petit déjeuner, aux repas, pré et post entraînement. Il existe de la carnitine en comprimé mais aussi de la carnitine liquide. Au delà de 2000 mg, des effets indésirables peuvent survenir tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, des odeurs corporelles marquées, des maux de tête.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (49.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com