LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sport, résumé d'un combat de haut niveau

Fiche : Sport, résumé d'un combat de haut niveau. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Mai 2013  •  Fiche  •  1 228 Mots (5 Pages)  •  787 Vues

Page 1 sur 5

lundi, 27 mai 2013. 15:35

Nous avons assisté à un superbe combat de haut niveau avec deux athlètes de calibre majeur. On a aussi perçu beaucoup de stratégie entre Carl Froch et Mikkel Kessler qui étaient dans une excellente forme physique. Solides, ils ont démontré une bonne mâchoire parce qu’ils se sont frappés à qui mieux mieux pendant les 12 rounds.

Dans l’ensemble, je pense que le combat a été gagné stratégiquement par Froch et son entraîneur Robert McCracken. Il a utilisé davantage son jab contrairement au premier combat durant lequel il était un peu plus les pieds plats et il avait laissé les commandes à Kessler.

Cette fois, il a été l’agresseur dès le départ en mettant beaucoup de pression et il a su imposer sa domination. Il cogne également plus fort que Kessler et il lui a fait mal plus souvent qu’il a été ébranlé.

Chose certaine, les deux pugilistes ont démontré beaucoup de cœur et de détermination. Dans l’ensemble, Froch est parvenu à rendre Kessler hésitant parce qu’il était forcé de calculer davantage, de se déplacer plus et de se concentrer sur sa défensive.

D’ailleurs, les statistiques sont assez révélatrices puisqu’on voit que Kessler a placé 55 % de ses coups de puissance. Bref, ça veut dire qu’il était efficace quand il les lançait, mais la pression et la force de frappe de Froch ont obligé Kessler à se méfier. Ce scénario a permis à Froch d’obtenir la victoire.

Malgré cela, Kessler a quand même démontré qu’il était tout un guerrier et il a failli renverser la tendance au 11e round! C’est juste qu’il a manqué d’énergie pour achever Froch et il l’a avoué après le combat.

Froch ne s’est pas gêné pour admettre qu’il était dans le trouble au 11e assaut, mais sa condition physique lui a permis de bien récupérer et c’est lui qui a failli arrêter Kessler au dernier round.

Bref, ils ont présenté un combat comme nous aimerions en voir tout le temps! Leur confrontation a répondu aux attentes et personne n’essayait de retenir ou embouteiller l’adversaire. Ils se sont battus dans les règles de l’art en ne ménageant point leurs efforts si bien que je dois conclure que Froch était le meilleur combattant samedi.

Kessler ne m’a pas déçu, Froch m’a impressionné

Je m’attendais à ce que Froch commence le combat avec beaucoup d’aplomb et c’est ce qu’il a fait dans les trois premiers rounds. Il ne s’était pas caché qu’il allait sauter sur Kessler comme il l’avait fait contre Lucian Bute.

Mais à partir du 4e, et surtout des 5e et 6e rounds, je voyais revenir Kessler et je me suis dit que les premiers rounds pourraient devenir très coûteux au niveau énergétique pour Froch.

Dans mon analyse du départ, j’avais opté pour Kessler en disant qu’il était un boxeur plus talentueux. Je continue de croire que Kessler est meilleur et plus rapide, mais il s’est tellement fait frapper solidement...

C’est simple, Kessler ne m’a pas déçu dans ce combat alors que Froch m’a impressionné. Il m’a montré que sa victoire aux dépens de Bute n’avait pas été acquise par accident. C’est une belle confirmation et ça m’en dit beaucoup sur ses contre-performances aux États-Unis contre Glen Johnson et Andre Ward.

Carl FrochCarl Froch (Source d'image: Getty)Il ne se battait pas avec la même passion et la même hargne que contre Bute et Kessler. Il avait mentionné qu’il avait perdu un peu le feu sacré et le goût de se débattre à force de se promener comme ce fut le cas pour ces deux combats ainsi que celui contre Arthur Abraham et le premier contre Kessler.

Samedi, même si les combinaisons variées de Kessler étaient belles à voir, Froch a prouvé qu’il était tout un compétiteur! Pour moi, cette

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (96.8 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com