LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Sport Dans Notre Societé

Compte Rendu : Le Sport Dans Notre Societé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2013  •  575 Mots (3 Pages)  •  682 Vues

Page 1 sur 3

dallage se souleva, s’ouvrant comme un clapet. En dessous, il y avait une sorte de creux dans le sol, qui, lorsque Mr Rose l’activa, glissa comme un long tiroir vertical. Il remonta jusqu’au plafond dans un grincement régulier. Puis avec un long frémissement, il se figea C’était une pierre, aussi large et haute qu’une porte, de quelques centimètres d’épaisseur. Mr Gris jeta un coup d’oeil inquiet autour de lui, mais il ne vit que le couloir sans fin du Département des Mystères, qui s’étirait de chaque côté.

— Comment saviez-vous que c’était ici ? demanda Mr Safran en jetant un coup d’oeil vers Mr Rose.

— Elle me l’a dit, répondit l’autre, en haussant les épaules.

— Vraiment ? Y aurait-il autre chose que vous sauriez sans nous en avoir fait part ?

— Je ne sais que ce qui était nécessaire pour nous mener au but, répondit Mr Rose. Vous, vous avez à forcer les serrures ; Mr Gris est notre homme fort, et moi, j’ai l’itinéraire. Nous savons tous ce qui correspond à notre rôle, et rien d’autre.

— Oui, oui je me souviens, grommela le Gobelin. Alors, laissez-moi ouvrir cette porte.

Mr Rose s’écarta de côté, tandis que Mr Safran s’approchait du mystérieux linteau de pierre. Il l’étudia avec soin, plissant les yeux et marmonnant, puis il posa l’une de ses énormes oreilles contre la pierre, tapotant ici et là. Enfin, il fouilla dans l’une des poches de sa chemise noire, et en sortit un outil compliqué formé de multiples tiges métalliques. Il en sortit une, et la plaça contre la serrure du linteau rocheux.

— Vraiment, ce n’est pas difficile, marmonna-t-il. C’est un verrou homonculus. Il s’ouvre quand les différentes circonstances exigées sont présentes. Ça aurait pu demander par exemple une chanteuse rouquine du choeur national de l’Atlantide à 3 heures un mardi matin. Ou encore, une lumière du soleil levant à travers un miroir fendu devant l’oeil d’une chèvre. Ou encore, que Mr Gris lance un crachat sur une salamandre violette. Parfois, je suis tombé sur des homonculus franchement vicieux.

— Et celui-ci est un facile ? demanda Mr Gris avec espoir.

Le Gobelin ricana, montrant ses petites dents pointues.

— Non, mais vous avez entendu ce que Mr Rose a dit, pas vrai ? Nous sommes tous là pour nos capacités particulières.

Il chercha dans une autre poche, et en sortit une fiole minuscule remplie d’une poudre rouge. Avec soin, le Gobelin la décapsula, et renversa le contenu au pied du linteau de pierre. La poudre tomba en tourbillonnant, formant un dessin anormalement régulier. Mr Gris se pencha, et vit qu’il s’agissait de la forme d’une main squelettique, un doigt pointé vers le verrou.

Mr Safran sortit alors un petit outil de cuivre, et marmonna : « Acculumos ». Un étroit faisceau de lumière verdâtre jaillit de l’extrémité de l’outil. Le Gobelin s’accroupit, et posa délicatement son outil le long de la main, afin que la lumière soit pointée à l’angle exact qu’indiquait le doigt osseux.

Mr Gris poussa un cri étouffé, et recula de quelques pas. Dans la lumière précisément placée de la petite lampe de Mr Safran,

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (58.4 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com