LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Champion de France

Lettre type : Champion de France. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  8 Mai 2014  •  Lettre type  •  448 Mots (2 Pages)  •  755 Vues

Page 1 sur 2

La nouvelle était attendue après le titre de champion de France acquis mercredi soir, c'est désormais officiel : Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Laurent Blanc pour une année supplémentaire. L'entraineur est donc désormais lié au club parisien jusqu'en juin 2016. « Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe, déclare Blanc dans un communiqué du club. Nous rêverons encore plus grand ensemble. » Le président Nasser Al-Khelaifi s'est dit très satisfait de la saison et du travail de son coach : « Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc. Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir. »

Le @PSG_inside est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Laurent Blanc d'une année supplémentaire jusqu'en juin 2016.attend . Ce jeudi en conférence de presse, Vincent Labrune, a annoncé que le technicien marseillais -à qui va succéder l’Argentin Marcelo Biesla- sera l’œil de l’OM en Afrique et dans la péninsule ibérique à partir de la saison prochaine. « José m’a annoncé en début de saison son désir de quitter ses fonctions de directeur sportif, a révélé le président phocéen, assis aux côtés de son coach. Il va continuer à travailler avec l’OM. Il sera en charge du recrutement sur le continent africain et dans certains pays européens comme l’Espagne et le Portugal. Il aura pour mission de détecter des jeunes talents. On sera toujours en contact. »

A 53 ans, José Anigo tourne une page importante de sa carrière, lui qui avait succédé à Elie Baup au poste d’entraîneur au mois de décembre dernier. Mais ce choix de vie est donc mûrement réfléchi. « Après les quatre premiers matches de championnat, j’étais au Sénégal, raconte Anigo. J’ai eu Vincent (Labrune) au téléphone et je lui ai parlé de cette éventualité. On l’a développée au fil du temps. Cette décision a été actée de manière familiale, pas pour des raisons sportives. Le choix était de ne plus vivre à Marseille, même si j’aime énormément cette ville. Et le club, je ne vous en parle même pas. Je l’ai ancré dans mes gènes. C’est une reconstruction humaine et familiale. Où je vais vivre ? Peu importe », a répondu Anigo qui a été frappé par le décès tragique de son fils au mois de septembre dernier.

Labrune : « Plus de directeur sportif à l'OM »

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (56.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com