LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail - la femme qui fuit

Fiche : Travail - la femme qui fuit. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2022  •  Fiche  •  719 Mots (3 Pages)  •  273 Vues

Page 1 sur 3

Rejetons de modestes familles canadiennes-françaises, ouvrières ou petit bourgeoises, de l'arrivée du pays à nos jours restées françaises et catholiques par résistance au vainquer, par attachement, arbitraire au passé, par plaisir et orgueil sentimental et autres nécessités.

Colonie précipitée dès 1760 dans les murs lisses de la peur, refuge habituel des vaincus ; là, une première fois abandonnée. L'élite reprend la mer ou se vend au plus fort. Elle ne manquera plus de le faire chaque fois qu'une occasion sera belle.

Accueillons de familles immigrantes fier, ouvriers de bas – âge ou commerçants, de l’ardeur de leurs situations dans leurs pays à notre Québec accueillant et chaleureux par volonté de culturalisation, par l’avancement de notre société et le bonheur de nos communautés unies.

Québec unie du gouvernement Duplessis aux présentes années 2000 dans les bords de l’indépendance, refuge de ceux qui cherchent une deuxième chance; là, une première fois misérable. Nous sommes québécois! Noir, blanc ou jaune, Nous sommes québécois!

Un Québec ou le sentiment de liberté devrait régner ou une égalité majoritaire est présente au sein de notre société. OU nos valeurs et nos droits sont respectés, nous accordons beaucoup d’importance à ce mot tant simple, mais inévitable qu’est la liberté. Tous ces sacrifices et combats pour un Québec solidaire, nous sommes toujours arrivés à trouver une solution au fil des années, à négocier cette liberté.

Cela n’est plus le cas. Vous, le gouvernement de Francois legault, nous volez cette liberté. Ayez honte!

Le gouvernement de François Legault nous vole notre liberté depuis son élection en 2018. Les premiers signes du control ont commencé à apparaitre à l’arrivée du Covid-19 en 2020. François Legault et son gouvernement ont abusé de leur pouvoir pendant son premier terme. Des mesures de contrôle ont été mises en place sans aucune preuve scientifique et appui par l’Assemblée nationale. François Legault réclamait que ces mesures étaient dans le but d’arrêter la propagation du virus mais ce que ces mesures ont fait est encore plus catastrophique.

Le 13 mars 2020, c’était l’arrivée du Covid, ainsi que le début des restrictions, des décisions injustes et égoïstes vis-à-vis la population québécoise. Vous, le gouvernement de François Legault exerciez un contrôle sur nous, vous abusiez de votre pouvoir en pensant qu’à vous. Qu’en faites-vous de nous? Qu’en faites-vous de notre avis? Nous sommes déçus. Démissionnez! Avouez vos torts! Nous méritons le respect et la liberté. Vous dites que les mesures que vous nous imposiez étaient dans le but d’arrêter la propagation du virus, mais vos mesures ont été le début de plusieurs autres maladies. Nos frères et sœurs ont été touchés par la dépression à la suite de vos restrictions, nos mamans souffraient d’anxiété. Certains se sont suicidés…, ils ne reviendront plus. Vous entendez! C’est votre faute! Ayez honte!

Nous n’avons plus le droit de sortir après 20heures. Nous n’avons plus le droit de sortir sans masque. Nous n’avons plus le droit de voyager. Nous sommes obligés de prendre vos vaccins douteux qui ne nous prônent pas confiance. Nous avons peur! Les institutions scolaires sont fermées pour les citoyens, les salles de musculation sont fermées pour les citoyens, les visites entre familles et amis sont interdites pour les citoyens. Tout est interdit! Quand allons-nous vivre? Ces mesures restrictives, qui étaient mises en place soudainement et sans préavis ont détruit notre vie. Des familles et des petites entreprises font faillites. Une augmentation du taux du suicide et une augmentation de violence conjugale ont pris notre communauté d’un coup. Tout cela est à cause de vous. Vous êtes fautif! Nous sommes dévastés par votre égoïsme. Vous devez avoir honte de ce que vous avez fait endurer aux citoyens de notre belle province. Démissionnez! Allez-vous-en!

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (39.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com