LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Shakespeare / Le songe d’une nuit d’été

Étude de cas : Shakespeare / Le songe d’une nuit d’été. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2022  •  Étude de cas  •  265 Mots (2 Pages)  •  338 Vues

Page 1 sur 2

Que dit cette mise en abyme du théâtre au sujet du théâtre ?

Cette mise en abyme du théâtre donne une image assez péjorative du théâtre, la pièce de théâtre jouée dans la pièce est mal jouée par les comédiens malgré les nombreuses répétitions.

Le théâtre peut changer de genre en fonction de la façon de jouer des comédiens, ils sont censés jouer une tragédie mais finalement on a le droit à des scènes comiques.

Que dit-elle de la tragédie ?

Mais on sait que la pièce : Le songe d’une nuit d’été est une comédie et non une tragédie alors que la pièce jouée est une tragédie mettant en scène Pyrame et Thisbé. Donc peut-être que Shakespeare critique seulement la tragédie ce qui paraît également absurde car on sait que Shakespeare est connu pour ses tragédies comme par exemple : Roméo et Juliette ou bien Hamlet.

Que dit-elle des comédiens ?

Les comédiens sont seulement des personnes voulant de l’argent, leurs répétitions sont faites avec aucun sérieux et aucune coordination pour la plupart des comédiens. Avant la scène, ils font un résumé de la scène qu’ils vont jouer, ce qui est totalement burlesque. Durant la scène, les spectateurs font des commentaires sur les comédiens et ceux-ci leurs répondent tellement ils ne sont pas concentrés, donc cette mise en abyme du théâtre ici donne une image complètement péjorative des comédiens.e et non une tragédie alors que la pièce jouée est une tragédie mettant en scène Pyrame et Thisbé. Donc peut-être que Shakespeare critique seulement la tragédie ce qui paraît également absurde car on sait que Shakespeare est connu pour se

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (34.5 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com