LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Protocole Ftp

Dissertations Gratuits : Protocole Ftp. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Août 2014  •  246 Mots (1 Pages)  •  554 Vues

gistre le texte avec un codage EBCDIC 8-bit;

Multics enregistre le texte avec quatre caractère de neuf bits dans des mots de 36 bits;

Il indique donc que pour le bon transfert des textes, il est nécessaire que les deux parties effectuent leur part respective de la conversion dans un codage commun; il s'agit à cette époque de l'ASCII 8 bits, dit NVT.

Cette même année, la RFC fait apparaître le besoin d'une unité commune pour transmettre des données binaires entre systèmes dont les mots n'ont pas la même taille, et suggère l'utilisation de byte de 8 bits, c'est-à-dire, de ce que l'on appelle aujourd'hui des octets, tout en permettant l'utilisation de bytes/mots différents si négocié.

En 1980, le RFC 765 en spécifiant le protocole FTP indique les trois raisons occasionnant le transfert d'un fichier : l'impression, l'archivage, et le traitement. Constatant, que le seul encodage n'est pas une métainformation suffisante, il spécifie le reste et notamment les différents mécanismes de changement de ligne à travers des caractères de contrôle ou de défilement de lignes. En page 12, le RFC clarifie que les fichiers textes sont tout aussi bien des fichiers ASCII que des fichiers EBCDIC.

En 1985, lors de l'élaboration du protocole FTP de transfert de fichier, il a été recommandé de considérer comme fichier texte (en anglais "text" files ), deux formats de fichiers :

les fichiers file structure, où le fichier est considéré être une séquence continue de lignes.

les fichiers record-structure, où le fichier est constitué d'enregistrements séquentielsN 5

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com