LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Kanamites

Dissertations Gratuits : Les Kanamites. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2014  •  306 Mots (2 Pages)  •  834 Vues

Page 1 sur 2

Les Kanamites n'étaient pas très beaux, il est vrai. Ils ressemblaient un peu à des gorets et un peu à des hommes. Ce n'est pas là une combinaison très heureuse. En lesvoyant pour la première fois, on était horrifié et c'était pour eux un terrible handicap. Lorsqu'une créature d'aspect démoniaque tombe des étoiles pour vous offrir un cadeau, votre premier mouvement estde refuser.

Je ne sais sous quel aspect on imaginait des visiteurs interstellaires — ceux qui avaient réfléchi à la question tout au moins. Des anges, peut-être, ou des êtres beaucoup tropdifférents de nous pour faire naître véritablement la répulsion. C'est peut-être la raison pour laquelle ils inspirèrent semblable dégoût lorsqu'ils atterrirent dans leurs immenses astronefs et qu'on vit quelétait leur véritable aspect.

Les Kanamites étaient petits de stature et très velus — couverts de poils épais, hérissés et d'un brun grisâtre, sur toute leur personne abominablement dodue. Le nezrappelait un groin, les yeux étaient petits et ils avaient des mains épaisses avec trois doigts seulement. Ils portaient un harnachement de cuir vert et des culottes courtes, mais je crois que leursshorts étaient uniquement une concession à notre conception de la décence publique. Les vêtements étaient d'une coupe très à la mode, avec pattes aux poches et martingale dans le dos. Les Kanamites, entous cas, n'étaient point dépourvus d'humour ; leur mise le démontrait.

Ils étaient trois à cette session des Nations Unies, et je ne saurais rendre l'impression étrange qu'on éprouvait à les voir là,au milieu d'une solennelle séance plénière — trois créatures replètes, à l'air porcin, en shorts verts, siégeant à la longue table au-dessous de la tribune, en présence des délégués de toutes lesnations. Ils étaient assis, regardant poliment chaque orateur. Leurs oreilles plates pendaient sur les écouteurs. Je crois que, par la suite, ils assimilèrent toutes les langues humaines mais, à cette... [à continuer]

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (45.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com