LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le triomphe de la tromperie!

Dissertations Gratuits : Le triomphe de la tromperie!. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2013  •  428 Mots (2 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 2

Le triomphe de la tromperie!

Le 28 octobre 1883

Mr Georges Du Roy, n'est en fait qu'un escroc , un malfrat, un délinquant, qui n'aurai pu avoir la place qu'il a sans les femmes! Il s'est servi d'elles! Il s'est servi de toutes les femmes qu'il a conquis pour chaque fois, monter d'un cran dans sa popularité, mais surtout dans son orgueil. Mr Gonzalès Antonio pour vous servir!

Me voilà, assistant au soit disant "mariage" de Mr Du Roy et de Mme Suzane Walter, un mariage plutôt arrangé, en fait. Je vous conte ici, qu'en vérité, notre cher Baron Du Roy gravit d'un échelon à chaque femme sous son pouvoir malléable. Ce moins que rien, au début de son ascension sociale et politique, séduit Mme de Marelle, qui j'ai pu le remarquer était présente à son mariage. J'ai discerné plusieurs regards amoureux entre eux, mais plus pervers de la part de Mr Du Roy. Mais le pire est qu'elle l'aime encore, donc! Elle aime encore passionnément ce dénaturé, qui n'a pas hésité à la laisser tomber pour une journaliste de talent, que je connais personnellement, et qui à l'heure qu'il est, est totalement anéantie.

Devinez pourquoi?

Car celui-ci la trompait avec sa propre belle-mère! Voyez-vous cela?

L'union de ces deux êtres, le succès de ce dépravé, n'est rien d'autre qu'une mascarade, une mise en scène, que j'ai réussi à déchiffrer.

L'imbécile de première classe, ce faux gentleman, brise les cœurs comme il brise des assiettes.

Expliquons, expliquons ; Mr Walter est le patron du puissant journal "la Vie française", qui ne devrait plus concurrence avec notre journal et être détrôné par notre journal dans les prochains jours, grâce à cette nouvelle plus que brûlante, que seuls nous, avons réussi à vous exposer!

Celui-ci par peur du scandale, et qui peut désormais trembler, cède la main de sa fille Suzanne, au personnage borné, après son divorce avec la journaliste en question. Cette pourriture couchait avec la mère de sa nouvelle femme quelques jours avant sa cérémonie. Pour avoir une place de rédacteur en chef du journal, celui-ci fit du chantage à Walter en lui disant que si il n’avait pas le poste il ferait éclater la vérité au grand jour.

Voilà, le mensonge prend donc fin. Mais je vous préviens, il n'en a pas terminé. Il a encore soif de pouvoir et ne va pas hésiter à se servir de ses charmes pour atteindre ses objectif toujours plus fous, pour atteindre le sommet.

Sue ce je vous laisse avec cette nouvelle éclatante, toute fraîche, en attendant un article encore plus mordant, croustillant de ma part.

Mr Gonzalès Antonio

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (54.9 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com