LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Seigneur Sans Visage

Documents Gratuits : Le Seigneur Sans Visage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mars 2014  •  313 Mots (2 Pages)  •  3 725 Vues

Page 1 sur 2

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Michel de Gallardon. Il va dans le château de La Roche-Guyon pour devenir chevalier. Il n’a pas d’amis jusqu’au moment où il sauve Thomas, un de ses coéquipiers. Plus tard, on lui dit d’aller servir la châtelaine. Il y va, mais quand il repart , il entend un hurlement. Dehors il entend des bruits de pas et se cache vite derrière une vaste tenture : il observe ce qui passe et voit un petit être difforme qui descend l’escalier. Michel lui, le monte et arrive à un palier. Il réentend le bruit. Il va s’enfuir quand on le tire en arrière et le jette dans l’escalier.

Quand il se réveille, il est dans son lit et Thomas lui demande ce qu’il lui est arrivé. Il lui dit qu’il était tombé dans l’escalier. Les jours suivant il y a deux mort et tous le monde soupçonne le seigneur du château qui ne se montre jamais.

Un jour Thomas manque à l’appel et Michel part à sa recherche. Quand il le trouve il est mort. Michel se jure alors de le venger et part en direction des appartements de Guillaume, le seigneur de la Roche-Guyon.

Lorsqu’il entre, il se cache mais un personnage encapuchonné le découvre et Michel se rend compte que c’était le seigneur de la Roche-Guyon. Il l’accuse d’avoir tué Thomas mais Guillaume lui dit qu’il se trompe. Michel lui demande alors pourquoi il se cache si il n’est pas coupable .

Quand il se montre, Michel comprend que Guillaume est un lépreux. Michel lui dit de se montrer, car au moins on n’aurait plus de doute sur lui. C’est ce que Guillaume fait et il dit que le coupable est Thibaud et on le croit et il touche Thibaud qui devient un lépreux pour être puni. Thibaud part, la vie au château reprend son cours.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (41.3 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com