LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’amour brisé

Mémoire : L’amour brisé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2019  •  Mémoire  •  508 Mots (3 Pages)  •  396 Vues

Page 1 sur 3

Je ne savais pas que l'amour faisait autant de mal que quand la dignité coïncide avec l'amour ça cause un problème , que quand tu veux pardonner quelque chose mais tu n'as plus la force pour le fair . Tu cherches au plus profond de toi cette chose qui te permettra de pardonner tu ne la trouves guère.

Tu cherches entre les morceaux brisés de ton cœur, ceux que tu essais de recoller un par un pour retrouver ton sourire, cette force de pardonner encore et laisser tomber un autre morceau de ton cœur,RIEN! Ce qui est fait est fait,les mots ressortis jonglent au fond de ta poitrine, les gestes encombrés t'empêchent de trouver la chose et tu te demandes: Comment suis-je arrivée ici? Comment j'ai pu marcher cette longue distance sans retour ? Est ce que je trouverai la force de tout recommencer ? NON! Avec tous ces morceaux ensanglantés je ne pourrai redevenir celle que j'étais, jamais je pourrai changer . Et alors comment pardonner l'impardonnable ? Ayant cette peur de savoir la vérité tout au fond celle qui te dis que tu es bien dans la fin et tu refuses encore de la croire .tu refuses de céder à ce que dit ton cœur , pauvre cœur après tout ce temps , n'a jamais voulu changer , ce cœur d'or qui te dit : écoute moi bien je sais que c'est impossible de continuer , s'il te plaît ne me blesse pas encore plus , ai pitié de moi , je meurs , et je ne trouve pas la force de continuer ni de pardonner ; tu ne pourras plus vivre avec lui ! Tu n'as jamais été destinée pour ce genre d'hommes. Tu n'es pas celle qu'il mérite, ressaisis toi et sois forte! Tu ne vas pas mourir mais je te promets que plus jamais personne auras cette emprise sur moi.que ni homme ni femme pourras me blesser, aide moi j'en souffre.

Tu détestes la voix de ton cœur , pourtant tu sais que c'est vrai ,et puis tu te rappelles de la voix de ton papa qui te disait : je t'aime inconditionnellement , personne ne pourras , ne feras ce que tu imagines, tu as un cœur fragile ne fais pas confiance aux gens , ils ne te valurent jamais , je sais que j'ai commis une erreur ! Je t'ai appris à aimer sans conditions et j'ai oublier de mentionner qu'ils ne faut pas aimer facilement.

Tu te rappelles de ces mots ayant le plus grand regret . Tu regrettes avoir aimé et tu as peur de ces émotions envahissantes ton corps , ces angoisses de partout , ces peines qui font autant de mal et détruisent ton joli cœur lait.

On m'a dit souvent que j'étais une ange ,tout au fond jeune savais pas que ce n était pas bon , que je devais être différente . J'ai toujours rêver du parfait, or le parfait n'existe pas ,n'existe plus à mes yeux car j’ai découvert que même l'imparfait n'était pas parfait!

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (27.3 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com