LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La confiance en soi

Dissertation : La confiance en soi. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2014  •  421 Mots (2 Pages)  •  558 Vues

Page 1 sur 2

La confiance en soi

Je suis à la pharmacie attendant mon tour pour prendre du doliprane pour ma fille et mon téléphone sonne... numéro inconnu donc j'hésite à décrocher, et puis qu'est ce que je perd je décroche !

« Bonjour, je pourrais avoir un brandade pour 7 personnes pour Mercredi ? »euhhh.... suivi d'un gros blanc......

A l'autre bout du fil « allo allo allo »

Moi : « euhh oui mais vous êtes qui ? »

« mais vous n'êtes pas traiteur ? »

Moi : » vous avez dû vous tromper de numéro madame ! »

Ah d'accord, j'ai vu ces coordonnées dans les ages jaunes ! Désolée aurevoir !

Ok!bon ! Je viens juste de renvoyer mon premier client... sinon rien de grave !

Je suis dégoûtée, mais qu'est ce qui m'a pris ??? moi d'ordinaire si confiante un peu bluffeuse parfois(juste un tout petit peu rassurez-vous) je n'ai pas su rebondir face à la situation.

Faut dire que je ne m'y attendais pas du tout, cela faisait tellement longtemps que j'avais mis mes coordonnées sur les pages jaunes en ligne ! Excuses !!! parce que quand même quand on entreprend on s'attend à avoir des clients n'est ce pas ? Et puis pour être entrepreneur il faut une bonne dose de confiance en soi sinon comment défendre son produit ?

Je n'ai pas du tout assuré sur ce coup mais cela m'a appris qu'un entrepreneur doit constamment rester sur le qui vive et être réactif.

En fait ce qui m'a vraiment bloqué c'est toutes ces questions qui m'ont assaillit en entendant cette dame me parler. Elle dégageait beaucoup d'assurance et semblait vraiment savoir ce qu'elle voulait ! Et moi j'avais une vague idée de ce qu'était une brandade, j'en avais jamais fait ni même mangé.Tout cela m'a un peu (beaucoup même lol) déstabilisé.

Moi qui lis beaucoup sur ce sujet ainsi que sur le développement personnel en général, je n'ai pas pu mettre en pratique ce que je lis et conseille aux autres de faire, même si dans la vie de tous les jours et professionnellement ma confiance en soi est très affirmée.

Heureusement, j'ai appris de cette expérience.Dans un domaine ou un environnement que l'on ne maîtrise pas (dans ce cas je je savais pas du tout de quoi me parlait cette dame ! Brandade ! Du coup c'est pas crédible du tout pour un traiteur), la plupart des gens ont tendance à s'effacer, du moins le temps de maîtriser la situation. La vérité est qu'on n'a pas besoin de maîtriser les tenants et aboutissants de la situation pour avoir des solutions, il faut simplement se jeter à l'eau et se dire qu'on peut y arriver !

Maintenant je sais ce que c'est que la brandade ! lol

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (51.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com