LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Comedie Francaise

Analyse sectorielle : La Comedie Francaise. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Juillet 2013  •  Analyse sectorielle  •  1 511 Mots (7 Pages)  •  535 Vues

Page 1 sur 7

La Comédie Française est très distinguée par ses propres manières. Elle est non seulement drôle au fil de l'histoire, mais aussi par la langue utilisée et les humours caches derrière l'histoire. Le Théâtre français qui a pris naissance du théâtre grec est basé sur les problèmes de société à l'époque. La Comédie française est similaire au drame et à la tragédie régulière dans le sens où ils racontent aussi une histoire. La seule différence entre la comédie française et le théâtre français régulier, c'est le fait que la premiere a la capacité non seulement de vous faire rire en se moquant d'une structure hiérarchique dans la société, mais aussi de montrer les conséquences de cette structure hiérarchique confrontés quand elle est dissimulée. L'histoire elle-même peut ne pas être drôle, mais la langue utilisée par les auteurs de la comédie française et aussi les actions que font les acteurs peuvent créer la comédie. Des auteurs tels que Doufornet / Rousse et George Meredith, parlent tous les deux du réalisme de la comédie française en raison de leurs usages de la langue et dans l’action. La langue et les actions utilisés pour briser la structure sociale peuvent être vues dans des pièces comme La Farce De Maître Pathelin, et aussi dans Tartuffe. Les deux pièces montrent deux types de structures hiérarchiques et les conséquences que ceux de la haute classe ont sur le visage lorsque cette structure est détruite. Dans la farce de maître Pathelin, le sommet de la structure hiérarchique se trouve la bourgeoisie. Cette pièce frappe directement la bourgeoisie et se moque de ceux qui sont censés être bourgeois dans la communauté. Dans Tartuffe il y a encore une critique de la bourgeoisie, mais cela est montré à travers la structure de la famille.

La farce de maître Pathelin, comme mentionné ci-dessus critique la bourgeoisie. La façon dont l'auteur fait cela est démontrée par de différents niveaux de professionnalisme dans la pièce. Au sommet de la structure bourgeoise dans la pièce, ce trouve le marchand suivie par le faux avocat et puis le Berger. Dans cette culture, la bourgeoisie est considérée comme riche et intelligente. La comédie a commencée avec la langue utilisée par le faux avocat pour convaincre le commerçant de lui donner de crédit pour ses rideaux. Un exemple de ce genre d’utilisation de la langue peut être vu dans la scène 2, où l’avocat a mentionné le père du commerçant, «il m'est avis Tout clairement que s’est-il proprement de vous. Qu'était-ce un bon marchand, et sage! Vous ressemblez de visage, par Dieu, comme droite peinture. Si Dieu est oncq de créature merci, Dieu vrai pardon lui fasse a l'âme » (scène 2). Cela est typique pour les avocats comme l’auteur Doufournet / Rousse a revendiqué depuis le début : "le personnage principal est mis en relation avec sa parole, puisqu'il s’agit d'un avocat, d'un homme de la parole, dont la parole est larme » (doufournet et Rousse) Cette scène est drôle parce que nous savons que les bourgeois sont des gens qui sont respectés dans la communauté, mais encore ici, ils sont raillé par les mots de cet faux avocat. Cela brise la structure de la bourgeoisie parce que nous voyons avec quelle facilité cela se laisse berner par un faux avocat, et donc la bourgeoisie n’est pas puissants comme elle est présentée dans la communauté.

Une autre scène où l'on peut voir la structure de la bourgeoisie brisée pour minimiser celle-ci dans la communauté se trouve dans la scène 3. Cette fois, ce n'était pas seulement le faux avocat qui se moque et trompe le commerçant, mais aussi la simple femme du faux avocat. Cette scène commence par le marchand qui vient pour obtenir son argent que lui doit le faux avocat. C'est ainsi que la femme du faux avocat a répondu: «Ha c’est mal dit, mon maître. Ou Est-il? Et Dieu sa grâce le Sache. Il garde la Place ou il est, le pauvre martyr 15 Semaines sans Partir » (Scène 3). L'histoire continue ainsi et la blague et la moquerie se poursuit également. Il va plus loin quand quelqu'un qui est même en dessous de l’état du faux avocat dans la communauté devient non seulement le personnage principal, mais prend la première place sur le sommet de la hiérarchie sociale. Il a fait cela pour ridiculiser à la fois l'avocat et le marchand. Le Berger s'est avéré être le plus intelligent et a dupé les deux en utilisant le simple

...

Télécharger au format  txt (8.7 Kb)   pdf (100.8 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com