LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Invention Sur le Ravissemnt de Lol V Stein (Lettre )

Dissertation : Invention Sur le Ravissemnt de Lol V Stein (Lettre ). Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  27 Décembre 2018  •  Dissertation  •  1 884 Mots (8 Pages)  •  281 Vues

Page 1 sur 8

Lola Valérie Stein                                                                                                      Le 29 Juillet 1950

                                                                                                                                   A   P aris

                                                                                                                                 Pour Jocondia Ponti                                                                

[pic 1]

        J’espère que tout va bien pour toi et que ta vie en Espagne avec ton mari et tes deux enfants te satisfait. Je t’envoie cette lettre afin de te raconter ce qu’il s’est passé il y a d’ici là quelques semaines, car ma vie se trouve à l’heure d’aujourd’hui totalement chamboulée par cet évènement. Il y a à peu-prêt deux semaines de cela nous nous sommes rendus avec mon cher et tendre époux Ridchardson à un bal donné par son entreprise qui était organisé au château de Versailles, avant ce bal tout allait pour le mieux entre lui et moi du moins je le pensais. Nous sommes donc arrivés à Versailles le Neuf Juillet pour aller à ce bal, tu te doutes que j’étais plutôt enjouée du fait de pouvoir aller danser dans un lieu aussi luxueux et j’étais également très contente de pourvoir rencontrer de nouvelles personnes. Ma première réaction fut d’abord l’émerveillement devant cet édifice immense et magnifique où je n’avais encore jamais eu l’occasion d’entrer. Ensuite nous sommes rentrés avec Ridchardson dans la salle où se déroulait le bal et j’ai pu rencontrer certains de ses collègues ainsi que leurs femmes ou épouses qui les accompagnaient.

        Au début tout se passait pour le mieux, nous mangions et nous buvions tout-en discutant de nos vies personnelles, de nos projets futurs, des enfants de certains, des mariages des autres, par la suite Ridchardson m’invita à danser une première danse avec lui j’étais donc plutôt contente puisque j’attendais cela avec une grande impatience, j’étais vêtu d’une grande robe longue comme celle que je portais à ton mariage je ne sais pas si tu t’en souviens !!! Nous sommes donc aller danser notre première danse, nous étions seul au milieu de tous, à ce moment je ne voyais plus les gens au tour, je profitais du moment présent et rien ne pouvait m’atteindre. Mais pendant cette danse ou je fixais mon époux droit dans les yeux j’avais remarqué qu’à un moment il avait détourné son regard du mien mais je ne savais pas pourquoi, il avait l’air d’avoir vu quelque chose ou quelqu’un qui l’avait interpellé, qui avait attiré son attention. Mais moi tu me connais j’étais dans ma bulle et je n’y ai pas porté plus d’attention que ça, à ce moment-là je voulais profiter au plus possible de cette danse car il était rare que Ridchardson m’invite à danser.

        A la fin de cette première danse qui avait dû durer environ dix minutes nous sommes retournés boire un verre et continuer nos discussions que nous avions entamées chacun de notre côté avec des personnes différentes, mais ce qui c’était passé durant la danse  me préoccupait tout de même je me demandais ce qui avait pu attirer l’attention de mon époux à ce point, j’étais donc assez passive dans mes discussions avec les femmes des collègues de Ridchardson et Tatiana ( je ne sais pas si tu te rappelles d’elle c’est une amie d’enfance à moi et elle était présente ce soir la puisqu’elle est marié avec le meilleur ami de Ridchardson qui est également un de ses collègues de boulot). J’essayais donc d’observer mon époux pour s’avoir s’il avait un comportement différent de d’habitude ou si son attention était attirée par quelque chose. Au début je ne vis rien mais au bout d’un moment je remarquai que son regard était porté vers le fond de la salle, pour savoir ce qu’il pouvait regarder avec temps d’insistance je me décala afin de voir discrètement ce qu’il regardait et je vis une jeune femme que je n’avais pas vu au début de la soirée elle était très grande elle avait des cheveux très long d’un magnifique blond et elle portait une magnifique robe bleue qui s’accordait parfaitement au bleu des ses yeux, mais je me demandais qui pouvait bien être cette femme et pourquoi mon époux la regardait-il avec temps d’insistance sans même se soucier du fait que je puisse le voir.

...

Télécharger au format  txt (8.8 Kb)   pdf (67.9 Kb)   docx (13.9 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com