LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Français écriture pers sur l'idéalisation du passé

Dissertation : Français écriture pers sur l'idéalisation du passé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2016  •  Dissertation  •  407 Mots (2 Pages)  •  1 683 Vues

Page 1 sur 2

FRANCAIS

Selon vous, faut-il éviter d'idéaliser le passé ?

        Idéalisé le passé est un fait même de l'humain car on pense très souvent que avant, c'était mieux.

Cependant, beaucoup de fait nous prouvent le contraire.

Dans le passé, il y a eu plein de belle chose, de belle œuvre faite par l'homme même des façon de vivre qui fait rêver encore aujourd'hui plus d'un. Le fait d'idéaliser le passé fait que nous oublions le passé en lui même. Le passé est composé de belle chose comme de chose affreuse.

        Dans ce passé que beaucoup souhaite l'idéaliser, tant de moment affreux se sont passé. Nous pouvons remonter loin, par le fait de l'esclavagisme. Dans ce passé idéaliser, personne ne tient compte des esclave qui ont fait couler leurs sang pour que nous connaissions le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Du fait, si quelqu'un à cette époque aurait dit que la plus grande puissance mondiale aurait été sous le contrôle d'un homme de couleur « noir » celui ci aurai sûrement reçus sanction.

Cette illustration sur l'esclavage et sur l'idéalisation du passé est très bien imagé avec le film « case départ », un film de Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué. Dedans ils montrent que l'idéalisation de se passé ou les esclave était simplement dans les champs n'était pas une si simple affaire.

 

        Cependant il est bien vrais que il y avais des bonne chose dans le passé que l'on regrette de nos jours. Regarder aujourd'hui le nombre de téléphone portable que l'on peut voir à la mains de tout ces technophile. Dans le passé la communication était plus humaine, de nos jour les gens se protège derrière un écran pour parler à quelqu'un or qu'en vrai ils n'osent même pas s'échanger un regard.

De plus Les problème de surconsommation, de pollution n’existait pas car c'est tout récemment avec le développement industriel et la mondialisation que tout ceci est arriver.

        En conclusion je suis plus pour dire que oui, il ne faut pas idéaliser le passé car beaucoup de chose atroce s'y sont passé, malgré tout ce qu'il y avait de bon aussi. Mais a présent il faudrait se mettre a étudier ces erreurs passé pour améliorer notre futur.

        

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (96.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com