LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Essai sur l'éducation

Dissertation : Essai sur l'éducation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2022  •  Dissertation  •  478 Mots (2 Pages)  •  931 Vues

Page 1 sur 2

Français

Puisque les hommes veulent transmettre leurs connaissances et leur culture, que ce soit par la langue ou les arts , on peut parler de concept d'éducation. Cependant, cette éducation ancestrale a subi des changements au cours des siècles, et est souvent remise en cause et contestée. Chacun a exposé sa philosophie éducative. Peut-on encore parler de bonne éducation aujourd'hui ?

L'éducation est une caractéristique de l'apprentissage à l'école ou à la maison, qui vise à nous apprendre le concept de bonnes manières et de connaissances. Cependant, cette façon d'apprendre nous rend dépendants d'un système dans lequel tout le monde doit passer pour obtenir ces connaissances, donc cela en soi nous rend tous pareils . De plus, l'éducation est essentielle dans notre société . En fait, le développement de carrière commence par l'enseignement scolaire puis les concours, sinon nous serons « bloqués » dans une certaine mesure.

Qui a dit que l'éducation ne signifie pas nécessairement les établissements d'enseignement. D'abord, la famille sous diverses formes au moins sa partie mère-enfant, mais généralement plus étendue est presque toujours le lieu de la première éducation : l'apprentissage des compétences de base,  Les gens, l'intégration  des obligations et des interdits, sont la forme de relation positive qui accorde aux objets et aux vies les plus proches. Même à ce niveau, on sait à quel point les rôles de chaque père, mère et autres proches sont divers, et comment la manière de s'entendre avec les tout-petits passe de très douce à agressive, en passant par la quasi-indifférence.
Des fonctions éducatives spécialisées se sont développées à travers la division du travail, avant même la création d'institutions temporaires : il y a eu une étape où ni les parents ni certains groupes indifférenciés ne pouvaient diffuser des connaissances devenues trop complexes pour être partagées par tous. En un sens, apprendre des enseignants est un signe d'école ; cependant, dans de nombreux cas, ce genre de coexistence avec ce genre, selon le niveau social d'une personne, distingue fondamentalement le type d'enfance et le type d'éducation reçue.

Il n’y a pas seulement l’école les parents aussi jouent un grand rôle dans notre éducation, ce sont nos premiers « Educateurs» ils nous apprennent le fonctionnement de la vie et de la société depuis notre plus jeune âge . Sans leur éducation nous ne serions pas les personnes que nous sommes aujourd’hui. Il ne doit pas avoir trop de moralisation ou pire rabaisser son enfant car cela pourrait casser notre confiance en soi et ça peut engendrer des problèmes graves pour sa vie future , pas de cri non plus; seulement une intervention ferme et intransigeante, avec l'avertissement d'une conséquence précise, si le mauvais comportement n’arrête pas. Il y a une manière pour s’adresser à un enfant. Une fois de plus on peut tout dire mais il y a la manière de dire les choses.

Thomas Tonon

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (23.9 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com