LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecriture d'invention

Commentaire d'oeuvre : Ecriture d'invention. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  614 Mots (3 Pages)  •  329 Vues

Page 1 sur 3

BIROST Zoé                                                                                        1 S2

                                                                                        20/09/2018

Ecriture d’invention

CHAPITRE PREMIER

John était encore derrière son bureau après 22 heures, il voulait absolument terminer son rapport sur l’enquête qu’il venait de boucler. Un  cambriolage dans une bijouterie de luxe en plein cœur de New York qui avait mal tourné et qui avait fait une victime. Le coupable, un jeune homme d’une vingtaine d’années, était à présent en prison et devrait y rester pour plusieurs années. Cependant, le commandant n’était pas fier de lui car cette enquête avait duré plusieurs mois et avait failli tourner à la catastrophe lors de l’arrestation de ce dernier.

En effet, le suspect fut arrêté en pleine rue, il était armé et ne voulait pas se rendre. Il avait donc brandi son arme devant un fast food où déjeunaient plusieurs familles et beaucoup d’adolescents. En d’autres termes, l’arrestation avait été quelque peu délicate, la vie de plusieurs civils avait été mise en danger.

Ceci n’étant pas un fait habituel, personne ne lui en avait tenu rigueur mais il aurait voulut faire mieux, il se devait d’être irréprochable dans ses états de service,  voila ce à quoi il pensait lorsqu’il se trouvait sur la route du retour, direction Manhattan pour rentrer dans son petit appartement.

Une fois arrivé, après une bonne demi-heure dans les bouchons, il n’avait qu’une seule envie : un bon bain, un repas et une bonne nuit de sommeil ; c’est pourquoi il se rendit directement dans la salle de bain, mettant un bon jazz pour se détendre.

Un quart d’heure plus tard il s’apprêtait à se mettre au lit lorsque son téléphone sonna, son chef l’appelait pour lui confier une nouvelle enquête. C’était un double homicide à deux pas de chez lui, il devrait donc attendre avant de pouvoir se reposer... Il échangea son pyjama contre une chemise noire, une cravate et un pantalon cintré. Sa tenue au travail était pour lui une chose très importante car elle reflétait son sérieux. Agé d’une quarantaine d’années, l’enquêteur grand et bel homme célibataire, était arrivé à Manhattan depuis 5 ans pour sa seconde affectation. Dans cette ville, il avait peu d’amis et ne sortait pas souvent. Sa seule préoccupation du moment était de résoudre le maximum d’enquêtes et de pouvoir accéder au poste de chef  de la police, il avait même des ambitions politiques, qui pour le moment restaient secrètes.

Il mangea rapidement un sandwich jambon sec-mozzarella, préparé sur le pouce, avant de repartir au volant de sa Chrysler. Il devait passer prendre chez elle sa jolie coéquipière Stella avant de se rendre ensemble sur les lieux du crime. Ils commencèrent alors une enquête qui allait se révéler pleine de rebondissements.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (44 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com