LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dépendance aux réseaux sociaux

Analyse sectorielle : Dépendance aux réseaux sociaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  322 Mots (2 Pages)  •  946 Vues

Page 1 sur 2

L’addiction au réseaux sociaux

Qu'est ce qu'un réseau social? Quand sont-ils apparu?

Un réseau social est une application Internet dédiée à la communication, à la rencontre de nouvelles personnes ou à la construction de son réseau professionnel.

Les réseaux sociaux sont apparus sur Internet à la fin des années 1995. Le premier a mettre le pas dans l'univers des réseaux sociaux internet est le site Classmates.com qui a pour objectif d'aider ses inscrits à retrouver leurs amis d'école primaire.

Qu’est ce que l’addiction aux réseaux sociaux?:

Les réseaux sociaux ont permis à des milliers de personnes de modifier leur registre relationnel. C'est un passe temps, malheureusement, c'est comme un jeu en ligne, plus on l’utilise et plus certaines personnes y restent accrochées de manière addictive. Ceci leur permet d’éviter la solitude et de toujours être au contact de leur semblable.

Un exemple: Cyrille de Lasteyrie 42 ans qui passé plus de 10h par jour sur les réseaux sociaux, il Explique qu’il a du allé en cure de désintoxication Cyrille dit:  Les réseaux sociaux étaient ma drogue dure Une fuite, une illusion, une drogue comme le sont l’héroïne ou l’alcool.

Un des réseaux sociaux les plus connu « Facebook »:

Facebook vois le jour le 3 février 2004 par Mark Zuckerberg, Au début utilisé pour les étudiants de Harvard et très vite il c’est développé dans les Etats-Unis, Facebook a ensuite élargi ses membres aux employés de plusieurs sociétés, dont  Microsoft et Apple, 620 millions d'utilisateurs, dont la moitié se connecte au moins une fois par jour et passe 55 minutes (en moyenne) par jour sur le site.

Conclusion:

Il faut dire que les réseaux sociaux jouent un rôle important de la vie quotidienne. Facebook, Twitter, MySpace, ils sont partout!  Presque tous les jeunes utilisent, au moins, un réseau social chaque jour. Ils sont devenus des principales méthodes de communication. Mais comme tout, il y a des avantages et des inconvénients de ce phénomène. Néanmoins, il faut les utilises à dose modéré pour ne pas en devenir accros.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (52.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com