LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Discours de Barack Obama

Recherche de Documents : Discours de Barack Obama. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2013  •  701 Mots (3 Pages)  •  1 067 Vues

Page 1 sur 3

Je suis ici aujourd'hui humilié par la tâche qui nous attend, reconnaissant pour la confiance que vous m'avez témoignée et conscient des sacrifices consentis par nos ancêtres. Je remercie le président Bush pour ses services rendus à notre nation, ainsi que la générosité et la coopération dont il a fait preuve tout au long de cette transition.

Quarante-quatre Américains ont maintenant prêté le serment présidentiel.

Les mots ont été prononcés lors des marées montantes de prospérité et les eaux calmes de la paix. Pourtant, de temps en temps le serment soit prononcé alors que s'accumulent les nuages ​​et que gronde la tempête. Dans ces moments, l'Amérique a exercé non seulement en raison de l'habileté ou de la vision de ses hautes fonctions, mais parce que nous, le peuple, sommes demeurés fidèles aux idéaux de nos ancêtres, et fidèles à nos textes fondateurs.

Alors qu'il a été. Donc, il doit être avec cette génération d'Américains.

Que nous sommes dans le milieu de la crise est désormais bien comprise.

Notre nation est en guerre contre un vaste réseau de violence et de haine. Notre économie est gravement affaiblie, conséquence de la cupidité et de l'irresponsabilité de certains, mais aussi de notre échec collectif à faire des choix difficiles et à préparer la nation à une nouvelle ère. Des maisons ont été perdues; emploi, des entreprises fermer leurs portes. Notre système de santé est trop coûteuse; nos écoles laissent tomber trop, et chaque jour apporte de nouvelles preuves que la façon dont nous utilisons l'énergie renforce nos adversaires et menace notre planète.

Ce sont les indicateurs de la crise en termes statistiques. Moins mesurable mais non moins profonde est la perte de confiance dans tout le pays _ la crainte tenace que le déclin de l'Amérique soit inévitable et que la prochaine génération doive diminuer ses ambitions.

Aujourd'hui, je vous dis que les défis auxquels nous faisons face sont réels.

Ils sont sérieux et ils sont nombreux. Ils ne seront pas atteints facilement ou dans un court laps de temps. Mais, sache le, Amérique _ ils seront satisfaits.

En ce jour, nous sommes réunis car nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, l'unité de but au conflit et à la discorde.

En ce jour, nous proclamons la fin des doléances mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés qui ont pendant trop longtemps étouffé notre vie politique.

Nous demeurons une jeune nation, mais dans les paroles de l'Écriture, le temps est venu de se défaire des enfantillages. Le temps est venu de réaffirmer notre esprit d'endurance, de choisir notre meilleure histoire, de porter ce précieux don, cette noble idée transmise de génération en génération: la promesse donnée par Dieu que nous sommes tous égaux, tous sont libres et que nous méritons tous une chance de prétendre à une pleine mesure de bonheur.

En réaffirmant la grandeur de notre nation, nous comprenons que la grandeur n'est jamais donnée. Elle doit être

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (72.6 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com