LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cyn et le Styr

Résumé : Cyn et le Styr. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Octobre 2021  •  Résumé  •  817 Mots (4 Pages)  •  194 Vues

Page 1 sur 4

C

yn, un jeune homme âgé de 14 ans, se réveillait, un matin, à la lueur du soleil ardent qui éclairait les montagnes abruptes et enneigées. Il était au chaud sur une couche épaisse de foin dans l’avancée d’une grotte peu profonde. Il se leva à contrecœur, déçu de devoir quitter cet abri douillet. Il fit le tour de la clairière mais se rendit vite compte qu’il n’y avait que les corbeaux qui croassaient à ses oreilles et quelques aigles silencieux qui planaient au loin à la recherche de proies.

Son ventre commença à gargouiller, il fallait qu’il trouve quelque chose à se mettre sous la dent. Il partit alors cueillir quelques fruits, baies et racines : de quoi se faire un petit repas avant qu’il trouve une solution plus efficace. Le soleil était au zénith, il était tard. Il se dépêcha d’avaler ce qui lui restait et partit, entre forêts et rochers déserts où les insectes, les oiseaux et les animaux sont les seuls habitants. Dès qu’il s’élevait un peu en altitude il sentait le vent cinglant qui le glaçait jusqu’aux os.

Après environ une heure de montée escarpée, il s’arrêta sur un rocher pour contempler le paysage où les montagnes s’étendaient à perte de vue. Il descendit rapidement jusqu’à son abri pour se reposer. Sur le chemin, il trouva une branche de bois dur, sûrement du chêne et un caillou tranchant à proximité de la grotte pour tailler une lance pour chasser. Il la tailla en pointe à une de ses extrémités.

Le soir venu, il partit chasser des dahus : des animaux sauvages qui possèdent deux pattes courtes d’un côté et deux longues de l’autre. Il réussit à en rapporter un afin de le dépecer. La chaire servira à le nourrir et le reste, après être nettoyer lui sera utile pour la confection de vêtements et autres objets. Il commença tout d’abord à préparer un feu afin de pouvoir cuire sa viande fraiche, puis, pendant la cuisson, il tanna la peau avec un racloir.

Lorsqu’il était en train de coudre les différents morceaux, un rugissement terrifiant se fit entendre. Il se recroquevilla au fond de la grotte et attendit que le bruit passe. Soudain, il vit, au loin une énorme masse qui s’approcha rapidement dans sa direction, puis, elle passa la tête dans l’antre de la grotte.

- Ahhhhh ! hurla le garçon.

Cyn, au bout de sa peur, jeta, comme dernier espoir, sa lance qui était orienté vers le cœur du monstre Et sans un cri il s’effondra sans vie.

- J’ai besoin d’aide, il faut que je quitte cet endroit empli de monstres aussi sauvages que féroces ! dit-il.

Le lendemain matin, au lever du soleil, une idée lui vint : il allait partir vers les zones habitées afin de demander conseil. Pour cela, il fallait commencer dès maintenant les nombreux préparatifs. Tout d’abord, il finit la confection de son vêtement qui lui tiendrait chaud lorsque le vent du nord glacial fouettera son visage puis fabriqua une outre en peau pour contenir de l’eau. Il essaya même de fabriquer une épée avec du bois pour la garde et une lame en pierre qu’il aura affutée grâce à la chaleur du feu. Cette opération lui prit une journée entière. Il se réveilla dès le lever de soleil, enfila sa tunique empoigna son épée et partit, vers le nord,

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (39.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com