LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche De Lecture: le roman La Plage Ensorcelée de Cheryl ZACH

Mémoire : Fiche De Lecture: le roman La Plage Ensorcelée de Cheryl ZACH. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  1 Octobre 2014  •  1 497 Mots (6 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 6

Présentation du livre

Titre du livre : La plage ensorcelée

Auteur : Cheryl ZACH

Genre : roman

Type : policier

Présenter l’histoire

Chapitre 1 : Jamie et son cousin Quinn étaient sur une plage d’Hawaï avec la mère de Jamie. Magie Anderson la mère devait partir pour une interview Quinn faisait du surf. Jamie était en train de manger un sandwich quand un étranger apparut sous un palmier et elle lui demanda s’il voulait un sandwich aussi, il lui dit non car ce serait « kapu ». Jamie voulut présenter l’hawaïen à Quinn mais il avait disparu.

Chapitre2 : Jamie se demanda où il était passé, et expliqua à Quinn la rencontre avec l’hawaïen. Elle lui dit qu’il avait refusé de manger avec elle car ça serait « kapu » et Quinn lui expliqua ce qu’il avait appris dans le musée à propos de ce terme qui veut dire tabou, interdit . Les femmes et les hommes ne pouvaient pas manger ensemble, les femmes ne pouvaient pas manger des bananes et des noix de coco. Ils eurent une discussion sur cette culture différente, Quinn estima que nous ne pouvions pas juger, par contre Jamie était indignée et en colère. Jamie s’en alla pour retrouver le garçon, elle prit une direction opposée à l’hôtel, elle découvrit un chantier et se demanda si c’était un nouvel hôtel qui allait être construit. Elle trouva un morceau de papier où était inscrit « SAUVONS NOTRE HERITAGE et rejoignez les anciens d’Hawaï pour récupérer la terre qu’on nous a volé ». Elle courut montrer le papier à Quinn. Puis la pluie se mit à tomber, ils se réfugièrent sous un arbre et elle eut un pressentiment qu’elle n’avait pas trouvé ce papier par hasard

Chapitre 3 : Quand la pluie cessa, ils revinrent à la plage et s’assirent sur le sable Jamie était dans ses pensées et Quinn songeait qu’il ne fallait pas s’occuper de cette histoire car ils étaient en vacances et que le dernier mystère dont ils se sont occupés les avaient emmenés en prison. Quinn voulait être comme sont père Roark McMann résoudre des cas difficiles Maggie revint et les enfants demandent comment l’interview s’est passé elle répondit : c’est déjà passé par le satellite ça doit passer en ce moment ils applaudissent sa réussite elle avait terminé. Quand Jack Barnes arriva Quinn demanda qui est Jack Barnes c’est un vieux concurrent pour une autre chaîne Télévision. Ils rentrèrent à l’hôtel Quinn se doucha pendant qu’elles discutèrent du prospectus trouvé sur la plage. La mère ne savait pas grand-chose bien qu’elle avait lu un article sur eux ils veulent que tous les étrangers repartent et que l’Etat redevienne indépendant Jamie pensa que c’est Anti-américain et Quinn lui dit de se rappeler de ce que le guide avait dit au musée et elle répondit qu’Hawaii avait été annexé 1858 et devenu état des Etats-Unis en 1959 et elle se demande pourquoi on doit retourner en arrière. La mère repartit en réunion et Jamie et Quinn sortirent de l’hôtel pour voir le lieu du nouvel hôtel et s’aperçurent que des vandales étaient passés sur les lieux et Maggie pensa que c’était l’œuvre des anciens d’Hawaï.

Chapitre4 : de retour à l’hôtel, ils prévinrent Maggie qui téléphona à la police, elle appela son équipe et alla filmer les lieux dévastés. La mère se mit à la recherche du leader du mouvement séparatiste pour lui poser des questions sur les dégâts. Pali, le leader nia sa participation et lui dit qu’elle devait s’intéresser aux Menehune, le Petit peuple qui sont des elfes. Jamie et Quinn retournèrent sur le site et rencontrèrent l’hawaïen Kawika qui leur apprit que le site était sacré. De retour à l’hôtel, ils firent des recherches sur les Menehune, premiers immigrants polynésiens venus dans les îles hawaïennes au VIe siècle. Ils retournèrent sur le site, installèrent un piège à Menehune et attendirent, mais s’endormirent pour se faire réveiller par un bruit.

Chapitre5 : Ils allèrent voir sur les lieux et constatèrent que le site avait été encore une fois dévasté sans que les grelots se mirent à tinter. Kawika réapparut et répéta qu’il ne fallait pas construire sur le lieu de l’autel de ses ancêtres mais dit que ce n’était pas lui qui avait dévasté le lieu puis il disparut, et furent pris sur le vif par Jack Barnes qui les filma.

Chapitre6 : Ils furent interrogés par la police, ils expliquèrent leur venue sur le site, ils furent libérés, la mère de Jamie était venue les rechercher, en rentrant, Maggie regarda la chaine de Barnes et vit qu’il mit à la une l’arrestation de Jamie et Quinn pour vandalisme.

...

Télécharger au format  txt (9.1 Kb)   pdf (105 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com